Les articles qui suivent sont disponibles à Espace Perreault Transmissions chorégraphiques pour consultation.
Légende
article disponible sur la banque de données Eureka
article disponible sur la banque de données ProQuest
article disponible dans le Fonds Jean-Pierre Perreault (BAnQ)
1989
- Helena Katz, « Balé da Cidade nas mãos de Perreault », O Estado de S. Paulo, 23 avril 1989, São Paulo (Brésil).
- Gustavo Averbuj, « Choreographers in profile: Jean-Pierre Perreault », Buenos Aires Herald, 21 mai 1989, Buenos Aires (Argentine).
- « Dans als element, als onderdeel van een idee », Haagsche Courant, 2 septembre 1989, La Haye (Pays-Bas).
- Caroline Willems, « Ideeën laten zich sneller weggooien dan dansers », NRC Handelsblad, 26 septembre 1989, Amsterdam (Pays-Bas).
- Ine Rietstap, « Pregnante dans over massa en angst », NRC Handelsblad, 27 septembre 1989, Amsterdam (Pays-Bas).
- Carla van Driel, « Dynamische visie op de massamens », Haagsche Courant, 27 septembre 1989, La Haye (Pays-Bas).
- A. K., « Perreault verheft danskunst in Joe tot krijgskunst », de Volkskrant, 28 septembre 1989, Amsterdam (Pays-Bas).
- Deborah Jowitt, « Hurtling through Montreal », The Village Voice, 10 octobre 1989, New York (États-Unis).
- John Howell, « Joe », Art Forum International, décembre 1989, New York (États-Unis).
1991
- Bernadette Bonis, « Un Québécois à La Villette », Danser, novembre 1991, Paris (France).
- « Joe », Grandes Lignes, novembre 1991, Paris (France).
- Patrick Bossatti, « À l’école du corps », Gai Pied hebdo, no 493, 7 novembre 1991, Paris (France).
- Ariane Bavelier, « Jean-Pierre Perreault de Montréal à Paris », Le Figaroscope, 20 novembre 1991, Paris (France).
- « Jean-Pierre Perreault », Sept à Paris, 20 novembre 1991, Paris (France).
- Sylvie de Nussac, « DANSE : Jean-Pierre Perreault », Le Monde, 21 novembre 1991, Paris (France).
- Marcelle Michel, « Perreault à l’aise dans ses godasses », Libération, 26 novembre 1991, Paris (France).
- René Sirvin, « Rythme et discipline », Le Figaro, 28 novembre 1991, Paris (France).
- Dominique Frétard, « Le corps percussif », Le Monde, 29 novembre 1991, Paris (France).
- Bernadette Bonis, « Si Perreault nous était conté », Danser, décembre 1991, Paris (France).
1992
- Bernadette Bonis, « “Joe” et les robots à La Villette », Danser, janvier 1992, Paris (France).
- André Béchaz, « Gauche, Droite, Demi-tour ! », Les saisons de la danse, 20 janvier 1992, Paris (France).
1995
- « Perreault’s epic work, Joe a musical metaphor for today’s urban society », Quebec Festival, septembre 1995-juin 1996, Pittsburgh (États-Unis).
1996
- « At the McCallum », David, 5 au 11 mars 1996, Palm Desert (États-Unis).
- Jennifer Fisher, « Examining life through the steps of everyday “Joe” », Los Angeles Times, 8 mars 1996, Los Angeles (États-Unis).
- « Foundation Jean-Pierre Perreault’s Joe turns the McCallum stage into one giant percussive instrument of dance », Megascene, 8 mars 1996, Palm Desert (États-Unis).
- Lewis Segal, « Precise percussive footwork propels “Joe” », Los Angeles Times, 11 mars 1996, Los Angeles (États-Unis).
- Susan Green, « A Joe by any other name », Vox, 17 avril 1996, Shelburne (États-Unis).
- Paula Routly, « Walks of life », Seven Days, 17 avril 1996, Burlington (États-Unis).
- Melissa Garrido, « The little guy and the mob », The Burlington Free Press, 18 avril 1996, Burlington (États-Unis).
- Marie Martin Havrilla, « “Joe” still maintaining rhythm », The Daily News, 25 avril 1996, McKeesport (États-Unis).
- Karen Dacko, « Joe », Pittsburgh Magazine, mai 1996, Pittsburgh (États-Unis).
- Deborah Knox, « No average Joe », Pittsburgh City Paper, 2 au 8 mai 1996, Pittsburgh (États‑Unis).
- Raymond J. Ricketts, « Killer Joe », In Pittsburgh Newsweekly, 2 au 8 mai 1996, Pittsburgh (États‑Unis).
- Alice Kaderlan, « “Joe” grows for 13 years as a rhythmic experience », Pittsburgh Tribune‑Review, 3 mai 1996, Pittsburgh (États-Unis).
- Alice Kaderlan, « “Joe” a dance masterpiece », Pittsburgh Tribune-Review, 6 mai 1996, Pittsburgh (États-Unis).
2004
- Michael Crabb, « This summer’s touring hit: Jean Pierre-Perreault’s “Joe” », Ballet-tanz, mai 2004, Cologne (Allemagne).
- Marit Strømmen, « Oppreisning til hverdagssliterne », Bergens Tidende, 29 mai 2004, Bergen (Norvège).
- « Bruits de bottes de Joe à Lorient », Ouest-France, 30 mai 2004, Rennes (France).
- « Danse contemporaine : “Joe” vendredi au Grand Théâtre », Le Télégramme, 31 mai 2004, Morlaix (France).
- « Joe martèle la scène du Grand Théâtre », Ouest-France, 3 juin 2004, Rennes (France).
- « “Joe” : du son sous les souliers », Le Télégramme, 8 juin 2004, Morlaix (France).
- Arnim Bauer, « Faszinierende Bilder des Lebensgefühls des Massenmenschen », Ludwigsburger Kreiszeitung, 11 juin 2004, Ludwigsburg (Allemagne).
- Eva-Elisabeth Fischer, « Masse Mensch », Süddeutsche Zeitung, 11 juin 2004, Munich (Allemagne).
- Claudia Gass, « Aufmarsch der Großstadtneurotiker », Stuttgarter Zeitung, 11 juin 2004, Stuttgart (Allemagne).
- Claudia Ihlefeld, « Schlag mit dem Stiefel auf die Rampe », Heilbronner Stimme, 11 juin 2004, Heilbronn (Allemagne).
- Andrea Kachelriess, « Kein Platz für Bruder Leichtfuß », Schwarzwälder Bote, 11 juin 2004, Oberndorf am Neckar (Allemagne).
- Andrea Kachelriess, « Die Tänzer machen sich selbst die Musik », Stuttgarter Nachrichten, 11 juin 2004, Stuttgart (Allemagne).
- Angela Reinhardt, « Ausgeflippte Finanzbeamte », Esslinger Zeitung, 11 juin 2004, Esslingen (Allemagne).
- Angela Reinhardt, « Im Rausch des Kollektivs », Reutlinger Generalanzeiger, 11 juin 2004, Reutlingen (Allemagne).
- Mary Brennan, « Stamp of mass appeal », The Herald, 12 juin 2004, Glasgow (Royaume-Uni).
- « My name is Joe », The List, 2004, Édimbourg (Royaume-Uni).
- Kelly Apter, « Festival countdown », The Scotsman, 7 août 2004, Édimbourg (Royaume-Uni).
- Clement Crisp, « Dance », Financial Times, 14 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- John Percival, « Joe », The Independent, 14 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- « Jean-Pierre Perreault: Joe », The Guardian, 14 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Jackie McGlone, « A final boot up the arts from the cult of extraordinary Joe », Scotland on Sunday, 15 août 2004, Édimbourg (Royaume-Uni).
- Constanze Klementz, « Ewiger Kreislauf », Berliner Morgenpost, 16 août 2004, Berlin (Allemagne).
- Michaela Schlagenwerth, « Das große Einverständnis », Berliner Zeitung, 16 août 2004, Berlin (Allemagne).
- Kelly Apter, « Rhythm of life », The Scotsman, 17 août 2004, Édimbourg (Royaume-Uni).
- Mary Brennan, « Anything but ordinary Joes », The Herald, 17 août 2004, Glasgow (Royaume‑Uni).
- Lorenz Tomerius, « Temperament und freche Frische », Märkische Oderzeitung, 17 août 2004, Francfort (Allemagne).
- « Joe », The Guardian, 17 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Alice Bain, « Joe », The Guardian, 18 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Donald Hutera, « Edinburgh Dance », The Times, 18 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Tracey S Rosenberg, « The international festival », fest, 18 août 2004, Édimbourg (Royaume-Uni).
- « Crossover ist das Gebot der Stunde », Erlanger Nachrichten, 19 août 2004, Nuremberg (Allemagne).
- Mark Monahan, « Shuffling to the beat », The Daily Telegraph, 19 août 2004, Londres (Royaume‑Uni).
- Zoe Anderson, « Nothing too special about Perreault’s ordinary Joes », The Independent, 20 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Thomas Lindsay, « Joe », The Herald, 20 août 2004, Glasgow (Royaume-Uni).
- Kenneth Speirs, « Extraordinary Joe is a real treat », Scottish Daily Mail, 20 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- David Dougill, « Let us sway », The Sunday Times, 22 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Jann Parry, « Everyman must have his day », The Observer, 22 août 2004, Londres (Royaume‑Uni).
- Jefferey Taylor, « Dance », Scottish Sunday Express, 22 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Lyndsey Winship, « Routines find rhythm of monotonous lives », Sunday Herald, 22 août 2004, Glasgow (Royaume-Uni).
- Constanze Klementz, « Impulse des Individuums und Macht der Masse », Gießener Allgemeine, 24 août 2004, Gießen (Allemagne).
- Jeroen Peteers, « Valse mannen met valse baarden », De Morgen, 24 août 2004, Anvers (Belgique).
- Duska Radosavljevic, « Joe », The Stage, 26 août 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Andreas Berger, « Masse Mensch mit Mundharmonika », Braunschweiger Zeitung, 6 septembre 2004, Brunswick (Allemagne).
- Volkmar Draeger, « Verzückt wie besessene Derwische », Neues Deutschland, 6 septembre 2004, Berlin (Allemagne).
- Alexandra Glanz, « Nackte Phantasien », Hannoversche Allgemeine Zeitung, 6 septembre 2004, Hanovre (Allemagne).
- Jörg Worat, « Spektakulärer Festival-Start: Trampelnde Zombies », Cellesche Zeitung, 6 septembre 2004, Celle (Allemagne).
- Jörg Worat, « Wo die Einzelkämpfer tanzen: Schlurfen in Anzug, Hut und Mantel », Neue Presse, 6 septembre 2004, Hanovre (Allemagne).
- Jörg Worat, « In der Reihe, aus der Reihe », Syker Kreiszeitung, 6 septembre 2004, Syke (Allemagne).
- « Rhythmus der Füße », Nordsee-Zeitung, 6 septembre 2004, Bremerhaven (Allemagne).
- Alexandra Albrecht, « Auf der Bühne sind alle Tänzer grau », Weser Kurier, 7 septembre 2004, Brême (Allemagne).
- Zoë Anderson, « Joe : Fondation Jean-Pierre Perreault », Dancing Times, octobre 2004, Londres (Royaume-Uni). Non disponible.
- Clement Crisp, « Dance », Financial Times, 9 octobre 2004, Londres (Royaume-Uni).
- Giannandrea Poesio, « Stamping feat », The Spectator, 23 octobre 2004, Londres (Royaume-Uni).
- « Trente-deux danseurs pour “Joe” », La Voix du Nord, 2 novembre 2004, Lille (France).
- J.Co, « Un ballet à ne pas rater à Pontoise », Le Parisien, 4 novembre 2004, Paris (France).
- « La danse du rebelle », La Voix du Nord, 6 novembre 2004, Lille (France).