Espace Perreault : Recherche et création autour des mémoires et pratiques de la danse

Actualités

Lancement de Mémoires ancestrales des corps dansants 

Le 5 octobre, au Centre d’art daphne, premier centre d’artistes autochtones à Montréal, nous lancerons la publication Mémoires ancestrales des corps dansants, une suite de l’atelier mené en mai 2021 par Catherine Joncas autour des mémoires ancestrales. Le livret propose des réflexions et extraits des…

Projets en cours

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Se mouvoir dans l’archive

Coproduction

La Fondation Jean-Pierre Perreault collabore au projet Se mouvoir dans l’archive, une production de la Galerie UQO réalisée avec la chorégraphe, dramaturge et danseuse Hanna Sybille Müller. À l’automne 2019, la directrice/commissaire Marie-Hélène Leblanc invite l’artiste à travailler avec les archives visuelles et textuelles produites…

Artiste invité·e

Kama

La Mackerel

Prochain événement

Lancement de Mémoires ancestrales des corps dansants

5 octobre 2022

Le mercredi 5 octobre 2022 à 17h, au Centre d’art daphne, premier centre d’artistes autochtones à Montréal, nous lançons la publication Mémoires ancestrales des corps dansants. Les mémoires ancestrales logent dans nos os, dans les fibres de nos cerveaux et de nos organes. Elles surgissent,…

Dans nos collections