Espace Perreault : Recherche et création autour des mémoires et pratiques de la danse

Actualités

Projection – Françoise Sullivan : ce pas qui vient de soi

Le 20 février 2024 à 19h, au Cinéma du Musée, Espace Perreault Transmissions chorégraphiques propose Françoise Sullivan : ce pas qui vient de soi, un film de Xavier Curnillon se penchant sur le parcours chorégraphique de la grande Françoise Sullivan. La projection sera suivie d’une…

Projets en cours

Je me souviens…

Production

Cette série de portraits dansants est conçue à partir de témoignages de danseur.euses concernant l’héritage de leurs pratiques. Quels souvenirs nourrissent ta pratique de la danse ? Quel héritage marque particulièrement ton parcours ? Ces portraits dansés partagent les réflexions et expériences de danseur.euses autour…

Tracement : Artistes et pratiques de l’accompagnement chorégraphique

Coproduction

Projet imaginé par Sophie Michaud : Tracement : Artistes et pratiques de l’accompagnement chorégraphique vise à fouiller les mémoires des directrices des répétitions et conseillères artistiques, d’en révéler la démarche artistique et d’en présenter les réalisations. Le projet offrira une vision riche et plurielle d’un…

Artiste invité·e

Kama

La Mackerel

Prochain événement

Projection – Françoise Sullivan : ce pas qui vient de soi

20 février 2024
Le 20 février 2024 à 19h, au Cinéma du Musée, Espace Perreault Transmissions chorégraphiques propose Françoise Sullivan : ce pas qui vient de soi, un film de Xavier Curnillon se penchant sur le parcours chorégraphique de la grande Françoise Sullivan. La projection sera suivie d’une...

Dans nos collections