Actualités

  • Actualités
  • Ateliers non-danseurs
  • Droit d'auteur en danse
  • Événements / Lancements
  • Exposition virtuelle
  • Journées d'étude
  • Legs artistique
  • Recréation

Les grandes retrouvailles

C’est avec une immense joie que la Fondation Jean-Pierre Perreault vous invite le jeudi 25 novembre 2021 à célébrer – avec plaisir, bulles et effervescence – sa programmation 2021-2022, à 17h, au Conseil des arts de Montréal.   Pour l’occasion, la FJPP vous propose une…

Un grand événement en novembre

Dans un message envoyé au début du mois aux abonné·es de notre infolettre, notre président Marc Boivin en a glissé un mot : depuis des mois, nous préparons un grand événement qui se tiendra à la fin de l’automne : dévoilement de notre nouveau site…

Mémoires ancestrales des corps dansants – suite

Guidées par Catherine Joncas, cofondatrice d’Ondinnok, Claudia Chan Tak, Lucy Fandel, Charo Foo Tai Wei, Kyana Lyne, Heather Mah, Victoria May, Marine Morales-Casaroli et Marie Mougeolle ont plongé en mai dernier dans les mémoires ancestrales de leur corps dansant, inspirées par la démarche créée par Ondinnok avec les...

Mémoires des corps entravés et des corps dansants

Il arrive encore que des surprises, comme de belles histoires, surgissent. Cet hiver, l’artiste illustratrice Youloune, parcourant notre site web et y découvrant les vidéos de l’événement d’Ondinnok

Mémoires ancestrales des corps dansants

La FJPP et Ondinnok plongeront en mai avec une grande émotion dans les mémoires ancestrales des corps dansants avec huit artistes inspirantes

Bienvenue Kama!

C’est avec une immense joie que la FJPP accueille Kama La Mackerel comme artiste invité·e pour la prochaine année.

Cartographie des trous noirs – suite

Quelques nouvelles du nouveau projet numérique de la FJPP, Cartographie des trous noirs : malgré la pandémie, il poursuit son développement.

Nouveau partenaire : Territoires Partagés

C’est un bonheur d’accueillir sur EC2 plusieurs textes et entrevues qui faisaient partie du site web Territoires Partagés.

La FJPP recherche un·e chargé·e de projet en philanthropie

En septembre 2021, la FJPP lancera sa première campagne de financement privé. La campagne sera orientée autour de la mise en place d’une campagne de donset, si les conditions sanitaires le permettent, de la tenue d’un événement public. En cas de pandémie, le lancement sera…

Appel à candidatures

Projet Mémoires ancestrales des corps dansants

Au revoir Pierre-Paul

Cher Pierre-Paul, c’est à notre tour de te dire combien ton départ nous bouleverse et nous attriste. Passionné, engagé, investi dans plein de projets, tu vivais à « cent milles à l’heure », mais c’était si beau de te voir penser, créer, danser et courir…

Lancement virtuel

C’est avec une immense joie que la Fondation Jean-Pierre Perreault vous invite le mercredi 9 décembre à 17h30 au lancement, sur la plateforme Zoom, des deux publications réalisées ce printemps : La danse de Hanako – Hanako’s Dance et Ouvrir la boîte. Regards sur les…

Cartographie des trous noirs

Cet automne, nous mettrons en marche le grand projet numérique Cartographie des trous noirs. Coordonné par Catherine Lavoie-Marcus qui en est aussi l’idéatrice initiale,

La FJPP fait maintenant partie du Répertoire Culture-Éducation

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que la FJPP est maintenant inscrite au Répertoire Culture-Éducation.

Ouvrir la boîte. Regards sur les boîtes chorégraphiques et la documentation en danse

Depuis le temps qu’on y rêvait (des années!), la voici enfin achevée cette publication qui décrit, analyse, confronte les boîtes chorégraphiques et pose un regard plus large encore sur la documentation en danse. 

Dorénavant

La FJPP œuvrera à la décolonisation de la danse par sa réflexion et ses actions. La reconnaissance des identités plurielles qui forment la société québécoise implique de revisiter les esthétiques, le rôle et le fonctionnement des institutions artistiques.

La danse de Hanako

Parmi les projets auxquels on a travaillé si fort cet hiver – et qu’on ne peut vous présenter actuellement – figure un petit objet d’art imaginé et coordonné par Catherine Lavoie-Marcus.

« Bien documenter pour favoriser la découverte en ligne » en format HTML!

Le guide pratique qu’a conçu la consultante en exploitation de contenu numérique Josée Plamondon est maintenant en format HTML.

Lancement d’un guide numérique

Concluant notre grand projet La danse dans le Web des données, c’est avec un immense plaisir que la Fondation Jean-Pierre Perreault vous invite au lancement du guide numérique « Bien documenter pour favoriser la découverte en ligne »

L’auteur·e en danse : Pluralité des expériences – 18 octobre 2019

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation que la Fondation Jean-Pierre Perreault vous invite à participer à une journée de réflexion et d’échanges sur la notion d’auteur·e en danse qui se tiendra de 10h à 17h30 le vendredi 18 octobre prochain dans l’Atrium du Conseil des…

La FJPP recherche un·e chargé·e de production

La FJPP est à la recherche d’un·e chargé·e de production qui prendra en charge la logistique de différents événements et lancements au cours de l’année

Lancement de L’essor de la vie culturelle au XXIe siècle. Perspectives France-Québec

Le jeudi 16 mai dernier était lancé L’essor de la vie culturelle au XXIe siècle sous la direction de Maryse Paquin et al.

La danse dans le Web des données : Présentation vidéo de Josée Plamondon

Pourquoi s’occuper de nos données? Et comment? Dans cette captivante présentation, la consultante numérique Josée Plamondon partage les stratégies les plus pertinentes pour affirmer nos traces et notre présence dans le numérique.

Une incursion dans La chute

C’est avec un immense plaisir que nous présentons sur EC2 le processus de création de la chorégraphie La chute

Atelier autour de Nuit à Citadel + Compagnie, à Toronto

Du 7 au 18 janvier, Ginelle Chagnon a transmis à des interprètes professionnels de Citadel + Compagnie de larges extraits de l’œuvre Nuit de Jean-Pierre Perreault.

Ça bouge à la FJPP!

À la suite de l’AGA tenue le 6 décembre dernier, nous tenons à remercier Sarah Pilote-Henry, avocate chez Fasken, de sa participation colorée au CA de la FJPP, qu’elle quitte après 5 ans de présence.

Vidéaste polyvalent·e recherché·e

La FJPP recherche un·e vidéaste, monteur/monteuse qui serait également prêt·e à animer notre page Facebook et à partager le quotidien de la FJPP.

Autour de l’installation-archive Blanc Mémoire

C’est avec un immense plaisir que la Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) invite la chorégraphe et pédagogue québécoise Manon Hotte basée à Genève à présenter le processus de création de l’installation-archive Blanc Mémoire

Journées de réflexion et ateliers « Entre traces et écritures » : du 15 au 18 mai 2018 – programme détaillé

En collaboration avec le département de danse de l'UQAM, Hexagram UQAM et la Maison pour la danse La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) présente : ENTRE TRACES ET ÉCRITURES C’est avec un immense plaisir que la Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) invite tout le milieu de la...

Entre traces et écritures

Depuis plusieurs mois, la FJPP travaille avec passion à l’élaboration de nouvelles journées de réflexion

Décès de Martine Époque, une grande dame de la danse au Québec

Nos hommages à Martine Époque, une grande dame de la danse au Québec, et nos plus sincères sympathies à sa famille.

La FJPP cherche un.e chargé.e de projet

La FJPP recherche, dans le cadre d’une subvention salariale à l’emploi, une personne pour combler le poste de chargé.e de projet et assistant.e à la direction du 5 février au 30 juillet 2018.

Entretien avec Olivia Grandville sur le site des Carnets Bagouet

La FJPP est très heureuse que les Carnets Bagouet diffusent auprès d’un large public la transcription de sa rencontre avec la chorégraphe et danseuse Olivia Grandville. Dans cet entretien, Olivia Grandville nous parlait d’enjeux de préservation et de transmission. Elle parlait aussi de ruptures, de…

Danser Joe dans la ville au Centre William-Hingston

Le dernier atelier de la série Danser Joe dans la ville s’est déroulé au Centre William-Hingston pour la francisation des immigrants les 1er et 8 décembre derniers

Retour sur le lancement des dernières boîtes chorégraphiques

Le 21 novembre, la FJPP lançait les nouvelles boîtes chorégraphiques appliquées aux œuvres Les Choses dernières, de Lucie Grégoire et Bagne, de Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie

Lancement de deux nouvelles boîtes chorégraphiques

appliquées aux œuvres Les Choses dernières de Lucie Grégoire, et Bagne de Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie

Cette année à la FJPP

L’année qui vient s’annonce passionnante! Parmi les nouveaux projets que mettra sur pied la FJPP, notons entre autres le lancement de deux nouvelles boîtes chorégraphiques

La FJPP cherche des personnes-ressources

Si vous avez quelques heures libres pour du travail ponctuel – faire des photocopies, nous assister dans des lancements ou nous aider à transporter les imperméables, les bottes et les chapeaux de Joe pour un atelier – la  FJPP a besoin de vous.Nous voulons en...

Entretien avec Olivia Grandville

Olivia Grandville, chorégraphe, enseignante et improvisatrice, fonde avec nombre de collaborateurs.trices la compagnie La spirale de Caroline, basée à Paris. Elle était à Montréal en mai dernier et la FJPP a eu l’immense plaisir de la rencontrer. Dans cet entretien audio, la cofondatrice des Carnets...

Entrevues avec Lucie Grégoire, Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie

Les boîtes chorégraphiques appliquées aux œuvres Les Choses dernières de Lucie Grégoire et Bagne de Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie sont en cours de réalisation et nous avons très hâte qu’EC2 en diffuse des extraits. Mais, d’ici là, nous vous proposons deux magnifiques entrevues avec...

La FJPP au congrès de l’Association des archivistes du Québec

Le patrimoine chorégraphique au Québec : de nouvelles initiatives pour la diffusion, la transmission et l’évaluation

Dernière chance pour Danser Joe dans la ville!

Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, les 27 et 28 mai 2017

Traduction des nouvelles activités du parcours pédagogique

La vingtaine de nouvelles activités d’interprétation et de création proposées dans le parcours pédagogique de l’exposition virtuelle Jean-Pierre Perreault, chorégraphe sous le thème Le poids du monde ont été traduites en anglais et sont maintenant accessibles sur EC2. Les activités de ce thème sont une invitation...

La journée de réflexion sur le droit d’auteur maintenant en ligne

Le droit d’auteur : espace de liberté ou de contraintes pour la création et l’exploitation de l’œuvre chorégraphique? La journée de réflexion sur le droit d’auteur et le legs artistique en danse que nous avions organisée le 2 octobre 2015 en collaboration avec le département…

Circuit-Est, nouveau partenaire de EC2!

Acteur incontournable de la scène chorégraphique québécoise actuelle, Circuit-Est, qui accompagne le milieu de la danse dans son développement technique et artistique depuis plus de 30 ans, partagera mensuellement sur EC2 les portraits de En aparté, une série de midis-causeries qui met en valeur l’approche...

Les choses dernières et Bagne : deux nouvelles boîtes chorégraphiques en cours

Ayant finalisé cet automne les boîtes chorégraphiques Duos pour corps et instruments, Bras de plomb et Cartes postales de Chimère, la FJPP travaille intensément à compléter deux nouvelles boîtes chorégraphiques appliquées à Les choses dernières de Lucie Grégoire et à Bagne de Jeff Hall et...

Fonds d’archives Manon Hotte

En 2014, Manon Hotte, chorégraphe québécoise basée à Genève depuis 1981, a le projet d’archiver les documents issus de son expérience artistique et pédagogique menée avec de jeunes danseurs. Après plusieurs mois de travail, le tout nouveau Fonds d’archives Manon Hotte, porté par l’association Cap Nord,...

Parcours pédagogique: de toutes nouvelles activités!

Créé à l’intention des élèves et enseignants du niveau secondaire par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours pédagogique s’est enrichi de toutes nouvelles activités de création et d’appréciation qui approfondissent la compréhension de l’univers perreaultien, tout en répondant aux exigences...

Mémoire : Documentation, valorisation et transmission des patrimoines de la danse contemporaine et actuelle au Québec : Enjeux actuels

Si l’importance de la création, de la diffusion et de la formation en danse est reconnue par tous, il n’en va pas de même des champs de la documentation, de la recherche, de la valorisation et de la transmission qui constituent pourtant des maillons essentiels...

Un tout nouveau comité artistique et scientifique

Lors du lancement de EC2 et de la collection numérique des boîtes chorégraphiques, nous vous avions annoncé la création prochaine d’un comité artistique et scientifique dont le mandat serait de nourrir la réflexion et les actions de la FJPP.La FJPP est heureuse d’annoncer que le...

Un CA renouvelé

C’est avec un (gros) pincement au cœur que nous avons dit au revoir à Pierre MacDuff qui, confiant dans la nouvelle mission de la FJPP, a quitté le CA de la FJPP après plus de 10 ans d’engagement indéfectible.Pierre, de la part de l’équipe et...

Lancement réussi: L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse

Un livre de Sylvie Pinard Le lancement tenu le 30 novembre dernier a été un immense succès. Merci à Manon Levac, interprète et directrice du département de danse de l’UQAM, qui a tenu un discours sensible et lumineux autour du travail d’interprète et de professeure...

Lancement de L’INVISIBLE VISIBLE de Sylvie Pinard

C’est avec un immense plaisir que la Fondation Jean-Pierre Perreault, en collaboration avec le Département de danse de l’UQAM, lancera le 30 novembre prochain à 17h, au Pavillon de danse de l’Université du Québec à Montréal, au 840, rue Cherrier à Montréal, L’INVISIBLE VISIBLE -...

L’Exil-L’Oubli à Québec

En octobre dernier, Ginelle Chagnon a enseigné durant dix jours des extraits de L'Exil-L'Oubli de Jean-Pierre Perreault aux élèves de première année l’école de danse de Québec. Les jeunes ont été émus tant par l’œuvre de Perreault que la musique de Bertrand Chénier. Un immense merci...

Danser Joe au Harbourfront Centre de Toronto

Expérience inoubliable pour les participants et pour les formatrices : l’atelier Danser Joe a été présenté en co-production avec MOonhoRsE dance theatre dans le cadre du spectacle Older & Reckless soulignant leur 20e anniversaire. Catherine Tardif et Bonnie Kim qui l’assistait ont enseigné l’atelier créé par...

Danser Joe au Colloque « L’art du divertissement…

Danser Joe au Colloque « L’art du divertissement au Canada du 18e siècle à nos jours : pratique, performance et formation » 24-25 novembre 2016 Musée québécois de culture populaire,
 Trois-Rivières Lise Gagnon, directrice de la FJPP, présentera Danser Joe, atelier hors-normes lors du colloque sur l’art du...

Danser Joe dans la ville à Notre-Dame-des-Prairies

Atelier pour les danseurs/danseuses amateurEs et non-danseurs/danseuses

NOUVEL ESPACE VIRTUEL DE LA DANSE CONTEMPORAINE ET ACTUELLE QUÉBÉCOISE À LA PORTÉE DE TOUS

Montréal, le 22 septembre 2016 – Transmettre les différents patrimoines chorégraphiques contemporains et actuels québécois sur le Web s’avère pour la Fondation Jean-Pierre Perreault une avenue incontournable.

Lancement de EC2_Espaces chorégraphiques 2

La Fondation Jean-Pierre Perreault est très heureuse de vous inviter   au lancement de sa nouvelle plateforme numérique EC2_Espaces chorégraphiques 2

Rappel : Danser Joe dans la ville

Atelier pour danseurs amateurs et non-danseurs à la Maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Un nouvel espace pour la Fondation Jean-Pierre Perreault!

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons quitté notre petit bureau de la rue Sherbrooke et dit au revoir aux membres de Circuit-Est.

Danser Joe dans la ville

à la Maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension les 25 septembre et 2 octobre 2016

Retour sur Danser Joe dans la ville à la Maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, avril 2016

Encore une fois, l’atelier Danser Joe dans la ville, créé par Ginelle Chagnon, et mené cette année par Sara Hanley et Catherine Tardif, a été une expérience émouvante, inspirante, hors du commun.

Danser à Montréal, un hommage à Iro Valaskakis-Tembeck

Cette exposition sous le commissariat de Marie Lavorel propose une histoire de la danse au Québec à partir des écrits d’Iro Valaskakis-Tembeck tirés entre autres de son livre Danser à Montréal.

ESSOR DE LA VIE CULTURELLE AU 21e SIÈCLE

: POLITIQUES, INTERVENTIONS ET INITIATIVES COLLOQUE FRANCO-QUÉBÉCOIS

Danser Joe dans la ville

En collaboration avec les maisons de la culture Frontenac, Rivière-des-Prairies, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Notre-Dame-de-Grâce

LE TESTAMENT ARTISTIQUE. L’ART DE TIRER SA RÉVÉRENCE maintenant accessible en ligne

Comme promis le jour de son lancement le 2 octobre dernier, LE TESTAMENT ARTISTIQUE. L’ART DE TIRER SA RÉVÉRENCE est maintenant accessible en ligne.

LE DROIT D’AUTEUR: ESPACE DE LIBERTÉ OU DE CONTRAINTES POUR LA CRÉATION ET L’EXPLOITATION D’UNE OEUVRE CHORÉGRAPHIQUE? Un retour

La journée de réflexion sur le droit d’auteur tenue le 2 octobre dernier au département de danse de l’UQAM a été un événement remarquable. Les échanges entre artistes et juristes ont été des plus stimulants, et les différents points de vue exprimés vivants et animés.

Journée de réflexion sur le droit d’auteur et le legs artistique en danse

Le droit d’auteur : espace de liberté ou de contraintes pour la création et l’exploitation de l’oeuvre chorégraphique?

Le droit d’auteur : espace de liberté ou de contraintes pour la création et l’exploitation de l’oeuvre chorégraphique?

Journée de réflexion sur le droit d’auteur et le legs artistique en danse La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse de vous convier le vendredi 2 octobre 2015 à une journée de réflexion sur le droit d’auteur et le legs artistique en danse. L’événement se...

Lancement du guide Le Testament artistique. L’art de tirer sa révérence

Présentations de Me Sophie Préfontaine et de Paul-André Fortier, chorégraphe

Journée de réflexion sur les droits d’auteur et le legs artistique en danse, le 2 octobre prochain

Comment le milieu de la danse aborde-t-il les différents enjeux liés au droit d’auteur? Comment le droit d’auteur influence-t-il les processus de création, recréation, représentation ou diffusion d’une œuvre chorégraphique? Pour répondre à ces vastes questions, la Fondation Jean-Pierre Perreault invite les milieux de la danse...

Recréer/Scripter – Mémoire et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines

La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse de vous convier au lancement de Recréer/Scripter

Quand le dessin devient performance

La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse de vous convier au lancement de Recréer/Scripter – Mémoire et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines (éd. Anne Bénichou), ainsi qu’à la performance interdisciplinaire de The Two Gullivers Quand le dessin devient performance le 1er avril 2015 à...

Danser Joe à Corps Rebelles

Musée de la civilisation 85, rue Dalhousie, Québec Du 11 mars 2015 au 3 avril 2016 Joe, la pièce phare de Jean-Pierre Perreault, est à l’honneur dans Corps rebelles, une exposition  internationale du Musée de la civilisation qui invite à découvrir et à expérimenter les codes de la  danse...

Une boîte chorégraphique pour Cartes postales de Chimère de Louise Bédard

De concert avec la présentation de Cartes postales de Chimère de Louise Bédard Danse à l’Agora  de la danse du 25 au 28 février, la Fondation entreprend la réalisation d’une boîte  chorégraphique pour cette œuvre unique du répertoire de la danse québécoise. La pièce, qui...

Avis aux enseignants en danse : le Cahier de l’élève du parcours pédagogique est en ligne !

Il en avait été question lors des Journées de formation pour les enseignants en danse à l’école  tenues en janvier par l’AQEDÉ. C’est maintenant fait. Le Cahier de l’élève – document à  télécharger depuis le parcours pédagogique appliqué à l’exposition virtuelle Jean-Pierre    Perreault, chorégraphe...

Nouveau stage de Répertoire Perreault pour interprètes professionnels

Sur le concept de l’Installation chorégraphique 1 : L’instinct (1994) Nouvelle proposition! Plus brève! Du 2 au 6 février 2015 de 13h à 17h Espace Marie Chouinard Coût: 75$ Date limite d’inscription: 22 janvier 2015 En collaboration avec la FJPP, le RQD invite les interprètes professionnels du...

Vivre le répertoire de Jean-Pierre Perreault : atelier pour non-danseurs

24 et 25 janvier 2015, de 12h30 à 16h30 Agora de la danse Coût: 75$ À la suite du succès retentissant des ateliers Vivre Joe, plongez au cœur de l’univers de Perreault en interprétant de nombreux extraits des œuvres les plus marquantes de son répertoire…

Transmettre le patrimoine de la danse sur le web : quelques enjeux

Lise Gagnon, directrice de la Fondation, a participé le 28 novembre dernier à la Journée d’étude Patrimoines 3.0 – Le numérique, nouveaux enjeux, nouvelles formes organisée par l’Institut du patrimoine de l’UQAM et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Elle y traitait entre autres du pouvoir évocateur…

Retour sur l’atelier Au cœur des œuvres de Louise Bédard, en collaboration avec l’Agora de la danse

Un immense merci à Louise Bédard et à Ginelle Chagnon – ainsi qu’à tous les participant-e-s – qui ont fait de l’atelier Au cœur des œuvres de Louise Bédard une expérience inoubliable. Un merci spécial à l’Agora qui nous permet de faire vivre la danse de répertoire…

Mémoire vivante et virtuelle de la danse

Le 9 octobre dernier, Marc Boivin, président de la Fondation, et Lise Gagnon, directrice, ont ouvert la session Mise en exposition des arts vivants du colloque en présentant la conférence Mémoire vivante et virtuelle de la danse.

Le parcours pédagogique en ligne

L’inspirant parcours pédagogique de l’exposition virtuelle Jean-Pierre Perreault, chorégraphe est enfin en ligne ! Créé à l’intention des élèves et des enseignants du niveau secondaire par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours offre de stimulantes activités de création et d’appréciation qui répondent…

Célébration des 30 ans de la Fondation

La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) annonçait le 8 mai, à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), ses grands projets destinés au milieu de la danse au Québec et à tous les amateurs de la discipline, dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire….

Lancement de la phase 2 de l’exposition virtuelle

La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse de vous convier le 4 décembre prochain à deux événements qui prendront place à la Grande Bibliothèque de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, au 475, boul. de Maisonneuve Ouest à Montréal. De 17h à 18h30, à la…

Journées d’étude Documenter, recréer… Mémoires et transmissions des oeuvres performatives et chorégraphiques contemporaines

La Fondation Jean-Pierre Perreault est fière d’agir en partenariat avec l’Institut du patrimoine de l’Université du Québec à Montréal à la réalisation Documenter, recréer…

JOE ET RODOLPHE revit dans le corps de jeunes danseurs – au Théâtre du Centre National des Arts à Ottawa

Quelques semaines à peine après le lancement de l’exposition virtuelle Jean-Pierre Perreault, chorégraphe,  de jeunes danseurs de cinq villes du Canada vont se mesurer à l’œuvre de Perreault.

Jean-Pierre Perreault, chorégraphe: une exposition virtuelle

La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse d’annoncer le lancement de la phase I de Jean-Pierre Perreault, chorégraphe : une exposition virtuelle