Publication

L’INVISIBLE VISIBLE

Auteur·trice
Sylvie Pinard
Publié le
30 novembre 2016
Production
Fondation Jean-Pierre Perreault

L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs artistique de madame Sylvie Pinard se veut un guide vers la découverte de son corps expressif afin d’assurer une présence scénique authentique.

 

Projets

L’INVISIBLE VISIBLE par Sylvie Pinard

Diffusion

La Fondation Jean-Pierre Perreault, en collaboration avec le Département de danse de l’UQAM, lance le 30 novembre 2016 L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard.  Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie Pinard a dansé professionnellement pour de…

Évènements

Lancement de L’INVISIBLE VISIBLE

Le 30 novembre 2016, la Fondation Jean-Pierre Perreault tient le lancement de L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard qui se veut un guide vers la découverte de son corps expressif. Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie…

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Judith Sanchez Ruiz

Extraits de la discussion avec Judith Sanchez Ruiz, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Article, Entrevue

L’écriture de la danse. Rencontre avec Raphaël Cottin

Au printemps 2020, le chorégraphe français Raphaël Cottin s’est entretenu avec Lise Gagnon, directrice de la Fondation Jean-Pierre Perreault à propos de sa démarche de création et de ses productions récentes.

Article

Journal de création de La Chute, quatrième partie

Journal de création : La Chute Numéro 4 / Montréal, le 18 juillet 2019   Dialogue entre la chorégraphe et le dramaturge : là où la structure de la pièce prend forme En vue de renforcer la ligne dramaturgique de notre création et d’insuffler une nouvelle...
Publication

L’immanence, la rémanence et la permanence du geste dansé

Theresa Rowat nous invite à porter un regard neuf sur la nature essentielle du document d’archives et sur les liens qu’il conserve avec le geste dansé qui lui a donné naissance. Comment l’expérience vivante d’un spectacle de danse peut-elle être transmise et préservée ? Comment...