Publication

L’INVISIBLE VISIBLE

Auteur·trice
Sylvie Pinard
Publié le
30 novembre 2016
Production
Fondation Jean-Pierre Perreault

L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs artistique de madame Sylvie Pinard se veut un guide vers la découverte de son corps expressif afin d’assurer une présence scénique authentique.

 

Projet

L’INVISIBLE VISIBLE par Sylvie Pinard

Diffusion

La Fondation Jean-Pierre Perreault, en collaboration avec le Département de danse de l’UQAM, lance le 30 novembre 2016 L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard.  Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie Pinard a dansé professionnellement pour de…

Évènements

Lancement de L’INVISIBLE VISIBLE

Le 30 novembre 2016, la Fondation Jean-Pierre Perreault tient le lancement de L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard qui se veut un guide vers la découverte de son corps expressif. Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie…

À découvrir aussi

Captation d’événement

Entre traces et écritures : La création et le corps/archives (extrait)

L’événement «Entre traces et écritures» s’est déroulé du 15 au 18 mai 2018 à la salle d’expérimentation d’Hexagram UQAM, Montréal. Avec : Anne Collod, Catherine Joncas, Enora Rivière et Manon Levac.

Article

Bras de plomb de Paul-André Fortier activé dans l’initiative MAGDANCE 5 art + dance + archive de la Mackenzie Art Gallery

Le spectacle, une fois le rideau tombé, existe dans un second degré de lui-même[1]. Dans le cas qui nous occupe ici, ce second degré émerge à Régina / Oskana kâ-asastêki (amas d’os), territoire traditionnel et contemporain des peuples Cree, Saulteaux, Lakota, Dakota et Nakota, ainsi...
Publication

L’immanence, la rémanence et la permanence du geste dansé

Theresa Rowat nous invite à porter un regard neuf sur la nature essentielle du document d’archives et sur les liens qu’il conserve avec le geste dansé qui lui a donné naissance. Comment l’expérience vivante d’un spectacle de danse peut-elle être transmise et préservée ? Comment...
Publication

Mémoire vivante et virtuelle de la danse

Texte présenté lors des Entretiens Jacques-Cartier (2014) Publication dans Thema, La revue des Musées de la civilisation (2015)