Boîte chorégraphique - extraits

Boîte chorégraphique Bras de plomb (extraits)

Œuvre
Bras de plomb
Chorégraphe
Paul-André Fortier
Publié le
21 septembre 2016

Découvrez quelques extraits de la Boîte chorégraphique Bras de plomb. La Boîte chorégraphique complète est en vente au coût de 60$ le fichier numérique + 75$ pour une copie papier (individus) + frais postaux et de 100$ le fichier numérique + 75$ pour une copie papier (institutions) + frais postaux.

Chorégraphie de Paul-André Fortier, 1993

Idée originale des boîtes chorégraphiques : Ginelle Chagnon

Projet

Boîte chorégraphique Bras de plomb

Production
Le solo “Bras de plomb” naît en 1993, d’une véritable rencontre entre un homme, le danseur-chorégraphe Paul-André Fortier, et une femme, l’artiste des matières inanimées Betty Goodwin. De l’obsession commune de ces deux grands créateurs pour le corps humain émerge cette pièce fascinante, profonde réflexion...

Évènements

Lancement d’EC2 et de la collection numérique des boîtes chorégraphiques

Le 21 septembre 2016, la Fondation Jean-Pierre Perreault a lance sa plateforme numérique EC2_Espaces chorégraphiques 2 et une collection numérique unique de boîtes chorégraphiques. Ces projets sur les mémoires de la danse contemporaine et actuelle québécoise ont été réalisés en collaboration avec Bibliothèque et Archives…

À découvrir aussi

Boîte chorégraphique - revue de presse

Boîte chorégraphique Cartes postales de Chimère (dossier de presse)

Ce document regroupe tous les articles de presse entourant l’oeuvre Cartes postales de Chimère (1996) de Louise Bédard.

Boîte chorégraphique - extraits

Boîte chorégraphique Cartes postales de Chimère (extraits)

Découvrez quelques extraits de la Boîte chorégraphique Cartes postales de Chimère. La Boîte chorégraphique complète est en vente au coût de 60$ le fichier numérique + 75$ pour une copie papier (individus) + frais postaux et de 100$ le fichier numérique + 75$ pour une…

Extraits d’œuvres

Extraits Lucie Vigneault

Cartes postales de Chimère Reprise-passation L’interprète se déplace au gré d’itinéraires variés sur des continents inventés, vers des pays vastes et opulents. Femmes multiples, périple, errance, pérégrination dans le temps… Où sommes-nous? Qui est-elle et où allons nous?

Article

Bras de plomb de Paul-André Fortier activé dans l’initiative MAGDANCE 5 art + dance + archive de la Mackenzie Art Gallery

Le spectacle, une fois le rideau tombé, existe dans un second degré de lui-même[1]. Dans le cas qui nous occupe ici, ce second degré émerge à Régina / Oskana kâ-asastêki (amas d’os), territoire traditionnel et contemporain des peuples Cree, Saulteaux, Lakota, Dakota et Nakota, ainsi...