Boîte chorégraphique - revue de presse

Bras de plomb – revue de presse

Œuvre
Bras de plomb
Années
1993

Ce document regroupe tous les articles de presse entourant l’oeuvre Bras de plomb (1993) de Paul-André Fortier.

Projet

Boîte chorégraphique Bras de plomb

Production
Le solo “Bras de plomb” naît en 1993, d’une véritable rencontre entre un homme, le danseur-chorégraphe Paul-André Fortier, et une femme, l’artiste des matières inanimées Betty Goodwin. De l’obsession commune de ces deux grands créateurs pour le corps humain émerge cette pièce fascinante, profonde réflexion...

Évènements

Lancement d’EC2 et de la collection numérique des boîtes chorégraphiques

Le 21 septembre 2016, la Fondation Jean-Pierre Perreault a lance sa plateforme numérique EC2_Espaces chorégraphiques 2 et une collection numérique unique de boîtes chorégraphiques. Ces projets sur les mémoires de la danse contemporaine et actuelle québécoise ont été réalisés en collaboration avec Bibliothèque et Archives…

À découvrir aussi

Article

Bras de plomb de Paul-André Fortier activé dans l’initiative MAGDANCE 5 art + dance + archive de la Mackenzie Art Gallery

Le spectacle, une fois le rideau tombé, existe dans un second degré de lui-même[1]. Dans le cas qui nous occupe ici, ce second degré émerge à Régina / Oskana kâ-asastêki (amas d’os), territoire traditionnel et contemporain des peuples Cree, Saulteaux, Lakota, Dakota et Nakota, ainsi...
Captation d’événement

Entre traces et écritures : Processus de documentation et archives créatives (table ronde)

L’événement «Entre traces et écritures» s’est déroulé du 15 au 18 mai 2018 à la salle d’expérimentation d’Hexagram UQAM, Montréal. Avec Amy Bowring, Gabrielle Larocque et Valérie Lessard.

Entrevue vidéo

En aparté avec Archie Burnett

Extraits de la discussion avec Archie Burnett, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

Danse mutante – Capsule 5

Francis Ducharme et Riley Sims dans la cinquième capsule de Danse Mutante, projet téméraire entre tous qui questionne et met en mouvement les notions de mutation d’une œuvre, de transmission en danse, d’autorité et de l’apport créatif de l’interprète.