Publication

L’INVISIBLE VISIBLE

Auteur·trice
Sylvie Pinard
Publié le
30 novembre 2016
Production
Fondation Jean-Pierre Perreault

L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs artistique de madame Sylvie Pinard se veut un guide vers la découverte de son corps expressif afin d’assurer une présence scénique authentique.

 

Projet

L’INVISIBLE VISIBLE par Sylvie Pinard

Diffusion

La Fondation Jean-Pierre Perreault, en collaboration avec le Département de danse de l’UQAM, lance le 30 novembre 2016 L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard.  Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie Pinard a dansé professionnellement pour de…

Évènements

Lancement de L’INVISIBLE VISIBLE

Le 30 novembre 2016, la Fondation Jean-Pierre Perreault tient le lancement de L’INVISIBLE VISIBLE – Transmission d’outils d’interprétation en danse, le legs pédagogique de Sylvie Pinard qui se veut un guide vers la découverte de son corps expressif. Membre fondatrice du groupe Nouvelle Aire, Sylvie…

À découvrir aussi

Site web

Sismographie Inscrire les blessures, les deuils et les périls de la danse

Sismographie est une plateforme collaborative qui accueille des récits de danseuses et danseurs. Elle constitue une archive sensible des tremblements discrets ou des secousses profondes qui jalonnent leur pratique et qui restent souvent tabous : les blessures physiques ou psychiques, les maladies, les conditions ou les handicaps qui...
Article

« It’s happening! Oui, les interprètes créent les danses! »

Texte préparé pour ma participation à séance : « Implication des interprètes dans la création en danse : question de la cocréation. Qu’en pensent-ils, qu’en pensent-elles ? » Marie Claire Forté, octobre 2019 Il me semble que je pourrais parler de l’interprète et de l’argent. Mais je veux parler...
Extraits d’œuvres

BAGNE – Extrait 1994

Créée en 1993, BAGNE est la pièce centrale issue d’une collaboration de plus d’une décennie entre deux chorégraphes interprètes montréalais : Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie.