Entrevue

Territoires Partagés – entrevue avec Peter Boneham (en anglais)

Entrevue par
Marie Claire Forté
Publié le
Janvier 2023
Production
Territoires Partagés

Marie Claire Forté, accompagnée d’invitées, évoque un projet de livre sur la pratique d’enseignement de Peter Boneham

Pour voir l’article en anglais : https://espaceperreault.ca/en/collection/territoires-partages-interview-with-peter-boneham/ 

Projet

Territoires Partagés

Diffusion

Projet initié par Johanna Bienaise, Espace Perreault diffuse le contenu du site créé pour la plateforme Territoires Partagés, un espace de partage autour de l’entraînement des artistes en danse.  Dans un désir d’observation et de documentation des pratiques d’entraînement au Québec, Territoires Partagés a été…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Andrew Harwood (en anglais)

Entretien avec Andrew de Lotbinière Harwood sur sa pratique en improvisation et sa démarche pédagogique.
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Claudia Chan Tak, Elizabeth-Ann Dorléans, Lea Fong Tremblay, Brice Noeser et Cara Roy

Une entrevue d’Alexis Trépanier avec Claudia Chan Tak, Elizabeth-Ann Dorléans, Lea Fong Tremblay, Brice Noeser et Cara Roy. Un podcast foisonnant qui nous révèle comment en décembre 2018 elles et il abordaient leur pratique d’entrainement en danse.  En plus de classes techniques, les artistes nagent,…

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Linda Rabin (en anglais)

Premier podcast de Territoires Partagés, l’entrevue audio menée par Erin Flynn avec Linda Rabin retrace le parcours de la danseuse, chorégraphe et enseignante qui a marqué et continue de marquer le paysage de la danse à Montréal depuis près de 40 ans. Linda Rabin se...
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…