Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Andrew Harwood (en anglais)

Lieu
Montréal
Date
Mars 2019
Durée
40 min 28

Entretien avec Andrew de Lotbinière Harwood sur sa pratique en improvisation et sa démarche pédagogique.

Projet

Territoires Partagés

Diffusion

Projet initié par Johanna Bienaise, Espace Perreault diffuse le contenu du site créé pour la plateforme Territoires Partagés, un espace de partage autour de l’entraînement des artistes en danse.  Dans un désir d’observation et de documentation des pratiques d’entraînement au Québec, Territoires Partagés a été…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…

Entrevue

Territoires Partagés – entrevue avec Sophie Corriveau

Entrevue de Sophie Corriveau menée par Johanna Bienaise pour Territoires Partagés – Mai 2019 Danseuse, performeuse, chorégraphe, enseignante, directrice des répétitions et conseillère artistique, Sophie Corriveau œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis les années 80. Récipiendaire du Prix de la danse de...
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec David Rancourt

David Rancourt, interprète, chorégraphe, enseignant, répétiteur et co-directeur artistique de PPS Danse, partage les principes qui sous-tendent son enseignement, entre danse et Qi Gong.  Dans un podcast de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec l’artiste en danse David Rancourt. David parle de ses…

Article

Territoires Partagés – texte de Kelly Keenan (en anglais)

The Movement Educator’s Forum Kelly Keenan   The Movement Educator’s Forum (MEF) is an annual week long initiative I, Kelly, instigated 6 years ago. Over the course of one week, the MEF invites at least 5 teachers across fields of practice to lead a movement…