Entrevue vidéo

Recréation Dieu ne t’a pas créé juste pour danser – Entrevue

Réalisation
Claudia Chan Tak
Images d’archives
Martin Lemieux

Capsule documentaire autour du projet de recréation d’une œuvre.

Projet

Capsules – recréation de Dieu ne t’a pas créé juste pour danser

Coproduction

Au printemps 2018, la compagnie maribé – sors de ce corps recrée la pièce Dieu ne t’a pas créé juste pour danser pour célébrer ses dix années d’existence. La chorégraphe Marie Béland réunit alors l’équipe d’origine : Dany Desjardins, Zoey Gauld, Simon-Xavier Lefebvre, Anne Thériault…

Évènements

À découvrir aussi

Article

S’incarner dans la recréation et en soi

Les Rencontres de l’Espace Perreault Reprise de mouvements : artistes dansant·es et singulièr·es Lors de l’événement Reprise de mouvements : artistes dansant·es et singulièr·es, les artistes Karla Étienne, Lael Stellick et Anne Thériault se sont remémoré les rôles repris, ceux qu’il et elles ont transformés au…

Entrevue

Territoires Partagés – entrevue avec Sophie Corriveau

Entrevue de Sophie Corriveau menée par Johanna Bienaise pour Territoires Partagés – Mai 2019 Danseuse, performeuse, chorégraphe, enseignante, directrice des répétitions et conseillère artistique, Sophie Corriveau œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis les années 80. Récipiendaire du Prix de la danse de...
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Lisa Davies (en anglais)

Lisa Davies, directrice générale et artistique de Danse à la Carte (DAC), nous raconte dans une entrevue audio avec Erin Flynn son parcours d’interprète et d’enseignante. Elles discutent des origines de DAC fondé en 2014 et de TransFormation Danse, ainsi que de l’importance de rassembler…

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…