Captation d’événement

Pas juste de la danse – Allocution d’ouverture

Date
12 décembre 2018
Lieu
MAI (Montréal, arts interculturels)
Montage
Frédérique Rivest - Fondation Jean-Pierre Perreault
Durée
7 min 04
Photographie
Kevin Calixte
Allocution
Zab Maboungou

Le Symposium Pas juste de la danse, créé et produit par Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata s’est déroulé le 12 décembre 2018 au MAI (Montréal, arts interculturels).

Zab Maboungou plaide pour réinstaurer le souffle dans nos vies et le faire circuler. Trois termes, pas innocents, dit-elle, traversent tout le colloque : circulation, relation, création.

Projet

Documentation de Pas juste de la danse

Coproduction

Nyata Nyata et la Fondation Jean-Pierre Perreault s’allient pour une première collaboration: la Fondation Jean-Pierre Perreault a assuré le montage d’extraits vidéos – choisis par Nyata Nyata – du symposium Pas juste de la danse / Not Just Dance qui s’est déroulé au MAI Montréal,…

Évènements

À découvrir aussi

Article, Entrevue

L’écriture de la danse. Rencontre avec Raphaël Cottin

Au printemps 2020, le chorégraphe français Raphaël Cottin s’est entretenu avec Lise Gagnon, directrice de la Fondation Jean-Pierre Perreault à propos de sa démarche de création et de ses productions récentes.

Site web

Sismographie Inscrire les blessures, les deuils et les périls de la danse

Sismographie est une plateforme collaborative qui accueille des récits de danseuses et danseurs. Elle constitue une archive sensible des tremblements discrets ou des secousses profondes qui jalonnent leur pratique et qui restent souvent tabous : les blessures physiques ou psychiques, les maladies, les conditions ou les handicaps qui...
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Gabrielle Desgagnés, Karen Fennell et Jamie Wright

Une entrevue d’Erin Flynn avec Gabrielle Desgagnés, Karen Fennell et Jamie Wright sur leur pratique d’entrainement en Gyrotonic et Gyrokinesis. Pourquoi ces artistes de la danse se sont-elles tournées vers ces méthodes alternatives? Comment cette nouvelle discipline influence-t-elle leur pratique de danseuse et d’enseignante? Que...