Site web

Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault

Nom
Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault
Lancement
2016
Mots clés
Jean-Pierre Perreault

Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignants et à leurs élèves à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault.

Projet

Parcours pédagogique

Coproduction
Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignant·es et à leurs élèves du niveau secondaire à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault. Créé par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours pédagogique est enrichi d'activités de création et d’appréciation qui...

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue

Bertrand Chénier et Jean-Pierre Perreault : Partenaires en création

Partenaires en création Parmi toutes les œuvres de Jean-Pierre Perrault, Bertrand Chénier a créé dix pièces musicales pour lui. Entretien avec le compositeur par Guylaine Massoutre.   Comment es-tu arrivé à la danse ? Presque par accident. Je suis devenu compositeur dans les années 80,...
Article

Reprises, créations, passations : les parcours chorégraphiques de Louise Bédard

« C’est un voyage. » Lorsque la chorégraphe Louise Bédard évoque la transmission de ses solos, elle souligne le processus, le chemin que chaque danseur·se emprunte pour s’approprier la danse, la faire « descendre dans son corps ». Cette liberté qu’elle instaure permet à l’œuvre d’évoluer avec chaque interprète…

Entrevue audio

FAIRE CORPS avec Marie Chouinard

Depuis 1977, Marie Chouinard a créé plus de cinquante oeuvres chorégraphiques, dont une trentaine de solos qu’elle a elle-même interprétés. Elle fonde la Compagnie Marie Chouinard en 1991. Au micro de Marie-Gabrielle Ménard, la chorégraphe, autrice, dessinatrice, scénographe, photographe, conceptrice de costumes et d’éclairages raconte la genèse…

Publication

Bien documenter pour favoriser la découverte en ligne

Ce guide permet d’accroître les traces numériques de la danse et d’en cartographier l’écosystème, de créer un modèle de métadonnées et de comprendre les conditions nécessaires pour relier celles-ci au web de la culture.