Parcours pédagogique

2013 - 2014
Coproduction

Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignant·es et à leurs élèves du niveau secondaire à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault.

Créé par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours pédagogique est enrichi d’activités de création et d’appréciation qui approfondissent la compréhension de l’univers perreaultien, tout en répondant aux exigences du programme de danse (MELS). Multiples et inventives, les activités d’interprétation interrogent le poids et la gravité des corps comme l’authenticité des mouvements, des thèmes chers à Perreault.

Évènements

Documents

Article

Regard d’une jeune danseuse sur le parcours pédagogique

Offrir la culture aux jeunes Comme enseignante, j’éprouve un réel plaisir de m’inspirer des suggestions d’activités que l’on peut retrouver sur différents sites Web,  mes choix privilégiant les outils qui donnent la part belle aux approches pédagogiques innovantes, à l’éducation artistique ainsi qu’à la dimension...
Site web

Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault

Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignants et à leurs élèves à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault.