Entrevue vidéo

La Chute : Eros et Thanatos

Production
Fondation Jean-Pierre Perreault
Interprète et chorégraphe
Nasim Lootij
Conseillers artistique
Sophie Michaud, José Navas
Dramaturge
Kiasa Nazeran
Partenaires du projet de création
Tangente, Compagnie Flak- José Navas et Louise Bédard Danse

Création et documentation de La Chute réalisés dans le cadre du programme DémART-Mtl du Conseil des arts de Montréal. Une création du Collectif Vâtchik Danse.

Projet

Documentation du projet La Chute

Coproduction

La Fondation Jean-Pierre Perreault présente ici le processus de création de la chorégraphie La Chute, une œuvre conçue par le collectif Vâtchik Danse, formé de Nasim Lootij, chorégraphe et interprète, et de Kiasa Nazeran, dramaturge, deux artistes d’origine iranienne. S’inspirant tout à la fois des…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

Projet Héritage – épisode 3

La Fondation de danse Margie Gillis présente le Projet Héritage | The Legacy Project, une initiative visant à assurer la préservation et la transmission de l’héritage créatif de la chorégraphe et danseuse Margie Gillis. Les documents rassemblés sont issus de la première étape de développement…

Entrevue vidéo

En aparté avec Natalia Pieczuro

Extraits de la discussion avec Natalia Pieczuro, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Publication

L’immanence, la rémanence et la permanence du geste dansé

Theresa Rowat nous invite à porter un regard neuf sur la nature essentielle du document d’archives et sur les liens qu’il conserve avec le geste dansé qui lui a donné naissance. Comment l’expérience vivante d’un spectacle de danse peut-elle être transmise et préservée ? Comment...
Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…