Extraits d’œuvres

Bande annonce – Se mouvoir dans l’archive

Lieu
Galerie UQO
Réalisation
Rémi Thériault | House of Commons
Montage
Chris Snow
Durée
0 min 57
Chorégraphe et interprète
Hanna Sybille Müller
En collaboration avec
Lauren Semeschuk, Nate Yaffe
Équipe de la Galerie UQO
Jessica Arseneau, Mirna Boyadjian, Marie-Hélène Leblanc, Jessica Minier, Jessica Ragazzini, et Jérémie Roussel

Extraits de L’archive dés/incarnée, Ricocher sur l’archive et L’archive des gestes

Projet

Se mouvoir dans l’archive

Coproduction

La Fondation Jean-Pierre Perreault collabore au projet Se mouvoir dans l’archive, une production de la Galerie UQO réalisée avec la chorégraphe, dramaturge et danseuse Hanna Sybille Müller. À l’automne 2019, la directrice/commissaire Marie-Hélène Leblanc invite l’artiste à travailler avec les archives visuelles et textuelles produites…

Évènements

À découvrir aussi

Extraits d’œuvres

Ricocher sur l’archive #1

Dans Ricocher sur l’archive, Hanna Sybille Müller partage ses découvertes d’archive dés/incarnée avec un danseur et une danseuse, Nate Yaffe et Lauren Semeschuk, avec qui elle a développé une formation en trio. Au moment où la résidence et le projet ont dû être reportés en…

Extraits d’œuvres

L’archive dés/incarnée

Dans l’espace épuré de la galerie, en cinq différents mouvements, Sybille Müller, danse l’archive incarnée et désincarnée. À travers les mots et la danse, l’artiste nous entraîne dans différentes temporalités de l’histoire de la galerie.

Extraits d’œuvres

L’archive des gestes

Hanna Sybille Müller a colligé les gestes qui ont été posés par le personnel de la galerie lors des discussions autour de la préparation et de l’inauguration d’une exposition, et elle les a synthétisés ensuite en une partition. Elle a travaillé en étroite collaboration avec…

Extraits d’œuvres

Ricocher sur l’archive #3

L’Archive #3 donne à voir une mystérieuse vidéo où Hanna Sybille Müller danse de nouveau avec Lauren Semeschuk et Nate Yaffe. Il s’agit de voir l’autre dansant et de se donner à voir, de transformer les gestes vus dans l’espace dénudé de la galerie, qu’habitée…