Entrevue vidéo

Portraits croisés – Michèle Febvre vue par Nicolas Cantin

Date
2016
Captation
Claudia Chan Tak
Durée
6 min 27
Production
La 2e Porte à Gauche
Entrevue dirigée par
Katya Montaignac

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise sont ainsi présentées à travers le regard subjectif de créateurs actuels.

Cette capsule vidéo a été réalisée grâce au soutien de la Fondation Jean-Pierre Perreault.

Projet

Portraits croisés

Diffusion

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise…

Évènements

À découvrir aussi

Extraits d’œuvres

Atelier 1 – Lecture de Michèle Febvre

En partenariat avec Espace Perreault Transmissions chorégraphiques et Centre de création O Vertigo, un atelier public a été réalisé avec l’ancienne danseuse et la théoricienne de la danse Michèle Febvre en dialogue avec l'artiste de la danse Katya Montaignac. Cet atelier a pris forme autour...
Captation d’événement

Le droit d’auteur : espace de liberté ou de contraintes pour la création et l’exploitation de l’oeuvre chorégraphique ? – Intégrale

Journée de réflexion sur le droit d’auteur et le legs artistique en danse organisée par la Fondation Jean-Pierre Perreault le 2 octobre 2015, en collaboration avec le département de danse et l’Institut du patrimoine de l’UQAM. Avec la participation de : Georges Azzaria, avocat; Manon…

Entrevue vidéo

Entrevue : Autour de l’oeuvre Territoires (extrait)

Entrevue avec Lucie Grégoire et ses interprètes Kim Henry, Isabelle Poirier et James Viveiros.

Article

Reprises, créations, passations : les parcours chorégraphiques de Louise Bédard

« C’est un voyage. » Lorsque la chorégraphe Louise Bédard évoque la transmission de ses solos, elle souligne le processus, le chemin que chaque danseur·se emprunte pour s’approprier la danse, la faire « descendre dans son corps ». Cette liberté qu’elle instaure permet à l’œuvre d’évoluer avec chaque interprète…