Entrevue vidéo

Portraits croisés – Michèle Febvre vue par Nicolas Cantin

Date
2016
Captation
Claudia Chan Tak
Durée
6 min 27
Production
La 2e Porte à Gauche
Entrevue dirigée par
Katya Montaignac

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise sont ainsi présentées à travers le regard subjectif de créateurs actuels.

Cette capsule vidéo a été réalisée grâce au soutien de la Fondation Jean-Pierre Perreault.

Projet

Portraits croisés

Diffusion

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise…

Évènements

À découvrir aussi

Extraits d’œuvres

Atelier 1 – Lecture de Michèle Febvre

En partenariat avec Espace Perreault Transmissions chorégraphiques et Centre de création O Vertigo, un atelier public a été réalisé avec l’ancienne danseuse et la théoricienne de la danse Michèle Febvre en dialogue avec l'artiste de la danse Katya Montaignac. Cet atelier a pris forme autour...
Boîte chorégraphique - revue de presse

Les Choses dernières – revue de presse

Ce document regroupe tous les articles de presse entourant l’oeuvre Les Choses dernières (1994) de Lucie Grégoire.

Entrevue vidéo

Portraits croisés – Marc Boivin vu par Mélanie Demers et Linda Rabin

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise…

Entrevue vidéo

En aparté avec Taoufiq Izeddiou

Extraits de la discussion avec Taoufiq Izeddiou, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.