Site web

Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault

Nom
Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault
Lancement
2016
Mots clés
Jean-Pierre Perreault

Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignants et à leurs élèves à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault.

Projet

Parcours pédagogique

Coproduction
Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignant·es et à leurs élèves du niveau secondaire à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault. Créé par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours pédagogique est enrichi d'activités de création et d’appréciation qui...

Évènements

À découvrir aussi

Article

Reprises, créations, passations : les parcours chorégraphiques de Louise Bédard

« C’est un voyage. » Lorsque la chorégraphe Louise Bédard évoque la transmission de ses solos, elle souligne le processus, le chemin que chaque danseur·se emprunte pour s’approprier la danse, la faire « descendre dans son corps ». Cette liberté qu’elle instaure permet à l’œuvre d’évoluer avec chaque interprète…

Entrevue

Bertrand Chénier et Jean-Pierre Perreault : Partenaires en création

Partenaires en création Parmi toutes les œuvres de Jean-Pierre Perrault, Bertrand Chénier a créé dix pièces musicales pour lui. Entretien avec le compositeur par Guylaine Massoutre.   Comment es-tu arrivé à la danse ? Presque par accident. Je suis devenu compositeur dans les années 80,...
Entrevue vidéo

Projet Pédagogique avec Angélique Willkie : La fonction détermine la forme

Produit et réalisé par N. Zoey Gauld et Emmanuelle Bourassa Beaudoin Réalisateur vidéo : Jonathan Inksetter Musique : Thom Gossage Caméras : Jonathan Inksetter et Frédérique Rivest

Entrevue vidéo

Isabelle Poirier, une artiste sur les chemins de la transmission (extrait)

Entrevue de Sophie Michaud avec Isabelle Poirier menée le 1er mai 2018 au domicile de l’artiste à Montréal. La réalisation de cette vidéo a bénéficié du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre des journées de réflexion «…