Pluriels

2022 (en cours)
Coproduction

Espace Perreault accueille sur son site web les traces du projet Pluriels, une installation performative initiée par Mathide Loslier-Pellerin dont il accompagne le processus de création.

 

Une atmosphère de temps ; des espaces traduits.

 

Pluriels est une installation performative en construction qui invite les corps à naviguer l’espace à travers leurs sens. L’installation est issue d’une pratique d’archivage d’expériences somatiques partagée en studio par Mathilde Loslier-Pellerin avec ses collaboratrices Anouk Thériault, Ariane Dubé-Lavigne et Frédérique Roy. La pratique propose une banque de sons vibratoires inspirée du Continuum, des imageries organiques et de métaphores anatomiques qui informent, forment et déforment nos écosystèmes physiologiques. Les archives servent à la fois de traduction et de témoins aux ressentis, aux intérêts et aux mémoires durant les explorations, devenant ainsi de petits récits de corps. Pluriels propose de découvrir là où le corps se mêle, là où les archives émergent dans le chaos.

Évènements

Documents

Article

Archives #2

Archives du mois de mars du projet Pluriels 1 : Court métrage de bulles, d'une microécologie d'un espace partagé. Archive d'une attention portée au partage de l'espace offert par la cohabitation d'une anatomie fluide. L'espace libre en mouvement est un espace occupé par l'observation du...
Article

Archives #1

Archives du mois de février du projet Pluriels