In My Body – en cours de création

2020 - 2022 (en cours)
Coproduction

Yvon Soglo alias Crazy Smooth, chorégraphe de la compagnie Bboyizm est invité de 2019 à 2021 comme artiste du programme de résidence longue durée du Centre de Création O Vertigo – CCOV. La compagnie y amorce un cycle de deux ans de recherche et de création dont découlera In My Body, une grande forme pour dix danseur·euses, produite par le CCOV.

En collaboration avec Bboyizm et le CCOV, et avec la participation de la conseillère artistique Sophie Michaud, la Fondation Jean-Pierre Perreault documente le processus de création de l’œuvre et participe à sa mémoire, à celle de ses créateurs et à la reconnaissance du hip-hop pour le développement de la danse contemporaine d’ici et d’ailleurs.

Dans In My Body, Yvon Soglo réunit des artistes de hip-hop de trois générations. Il porte un regard unique sur les corps dansants, le sien, comme celui de ses interprètes, jeunes et matures.

Évènements

Documents

Entrevue vidéo

Rencontre avec Crazy Smooth, chorégraphe

La conseillère dramaturgique Sophie Michaud explore avec le chorégraphe Crazy Smooth où en est le processus de création de la pièce In my body qui réunit neuf artistes de hip-hop de trois générations. Yvon Soglo, alias Crazy Smooth, évoque ici les émotions et les difficultés…

Entrevue vidéo

IN MY BODY – en cours de création (extrait)

La FJPP présente ici une brève incursion dans le processus de création de l’œuvre, alors qu’Yvon Soglo témoigne de son origine, de sa quête d’authenticité et de son vieillissement. Avec : Crazy Smooth, Bourrik, DKC Freeze, Effect, Jayson Collantes, Jerick Collantes, Julie Rock, Melly Mel,…