Autour de Victoria

2021 (en cours)

Dulcinée Langfelder crée le spectacle Victoria en 1999. Traitant de la vieillesse, de la vulnérabilité et de la perte des facultés cognitives, ce spectacle a été diffusé dans quinze pays, joué dans huit langues et tourne encore aujourd’hui. Pour rendre hommage à l’œuvre et aux enjeux qu’elle soulève, Dulcinée Langfelder & Cie et la Fondation Jean-Pierre Perreault coproduisent des vidéos où il est question de l’importance qu’a eu Victoria dans le cheminement artistique de la chorégraphe. Ces capsules présentent aussi les enjeux liés à la transmission d’une œuvre à une plus jeune interprète.

Évènements

Documents

Entrevue vidéo

Victoria, l’héroïne au-delà de la folie

Entrevue avec Dulcinée Langfelder menée par Luce Des Aulniers.

Entrevue vidéo

Victoria, la création

Entrevue avec Dulcinée Langfelder menée par Viktoria Bobovskaia Extraits : Captation de Victoria, Dulcinée Langfelder & cie, 2000, La Voisine, le film, Diane Poitras, 1996, Captation de La Complainte de Dulcinée, Dulcinée Langfelder & cie, 2008, Victoria, le film, Dulcinée Langfelder & cie, 2021 Photos…

Entrevue vidéo

Victoria, l’origine

Entrevue avec Dulcinée Langfelder menée par Viktoria Bobovskaia Crédits : Extraits: Captation de Victoria, Dulcinée Langfelder & cie, 2000 et Victoria, le film, Dulcinée Langfelder & cie, 2021 Photos de Charles Fariala. Photographe inconnu, date inconnue Photos de Réal Bossé et Dulcinée Langfelder, dans Victoria….