Célébrations des 30 ans de la Fondation Jean-Pierre Perreault

8 mai 2014

La Fondation Jean-Pierre Perreault annonce le 8 mai 2014, à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), ses grands projets destinés au milieu de la danse au Québec et à tous les amateurs de la discipline, dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire.

Forte de son expertise développée autour de l’œuvre de Jean-Pierre Perreault (1947-2002), la Fondation Jean-Pierre Perreault occupe une place unique dans la réflexion et les actions collectives qui portent sur la valorisation du patrimoine chorégraphique contemporain québécois. L’organisme – qui a rendu un hommage inspiré au chorégraphe –  a décrit comment il entend poursuivre sa mission, inédite, de valorisation et de transmission du patrimoine chorégraphique québécois, tant auprès du grand public que des professionnel·les de la danse.

Projets

Documents

Extraits d’œuvres

Quand le dessin devient performance

La FJPP a invité The Two Gullivers, artistes et chercheurs de l’art performance, à créer une œuvre inspirée du Fonds Jean-Pierre Perreault. Avec la participation des interprètes Geneviève Duong et Nicolas Patry et de Thérèse Patricia Côté, Danielle Deveault, Christiane Gambin, Amélie Giguère, Solange Gilbert, Yaprak…

Archives complémentaires