Extraits d’œuvres

Quand le dessin devient performance

Date
8 mai 2014
Lieu
BAnQ Vieux-Montréal
Réalisation
Priscilla Guy
Durée
22 min 55

La FJPP a invité The Two Gullivers, artistes et chercheurs de l’art performance, à créer une œuvre inspirée du Fonds Jean-Pierre Perreault.

Avec la participation des interprètes Geneviève Duong et Nicolas Patry et de Thérèse Patricia Côté, Danielle Deveault, Christiane Gambin, Amélie Giguère, Solange Gilbert, Yaprak Hamarat, Krystiane Hamel, Anne-Julie Hynes, Véro Leduc et Laurent Vernet

Projet

Quand le dessin devient performance

Production

La Fondation Jean-Pierre Perreault invite The Two Gullivers, artistes et chercheur·euses de l’art performance, à créer une œuvre inspirée du Fonds Jean-Pierre Perreault lors du lancement de Recréer/Scripter – Mémoire et transmissions des œuvres performatives et chorégraphiques contemporaines (éd. Anne Bénichou), le 1er avril 2015…

Évènements

Célébrations des 30 ans de la Fondation Jean-Pierre Perreault

La Fondation Jean-Pierre Perreault annonce le 8 mai 2014, à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), ses grands projets destinés au milieu de la danse au Québec et à tous les amateurs de la discipline, dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire….

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Caleaf Sellers

Extraits de la discussion avec Caleaf Sellers, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.  
Entrevue vidéo

En aparté avec Milan Herich

Extraits de la discussion avec Milan Herich, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…

Publication

L’immanence, la rémanence et la permanence du geste dansé

Theresa Rowat nous invite à porter un regard neuf sur la nature essentielle du document d’archives et sur les liens qu’il conserve avec le geste dansé qui lui a donné naissance. Comment l’expérience vivante d’un spectacle de danse peut-elle être transmise et préservée ? Comment...