Entrevue vidéo

Portraits croisés – Paul-André Fortier vu par Frédérick Gravel

Production
La 2e Porte à Gauche
Entrevue dirigée par
Katya Montaignac

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise sont ainsi présentées à travers le regard subjectif de créateurs actuels.

Cette capsule vidéo a été réalisée grâce au soutien de la Fondation Jean-Pierre Perreault.

Projets

Portraits croisés

Diffusion

Suite aux collaborations intergénérationnelles vécues dans le cadre du processus de création de Pluton, La 2e Porte à Gauche a imaginé une série de « portraits croisés » réalisés par Claudia Chan Tak avec la complicité de Katya Montaignac. D’illustres figures de la danse québécoise…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Damien Fournier

Extraits de la discussion avec Damien Fournier, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Captation d’événement

Les contrats et la notion d’auteur·e : que fixent-ils?

La journée d’étude L’auteur·e en danse : pluralité des expériences s’est déroulé le 18 octobre 2019 au Conseil des Arts de Montréal. Avec : Mélanie Demers, Katya Montaignac, Lucie Boissinot, Danièle Desnoyers, Francis Ducharme, Francine Gagné, Catherine Lavoie-Marcus, Sophie Michaud, Silvy Panet-Raymond et Jamie Wright

Entrevue audio

Entretien entre Anne Bénichou et Hanna Sybille Müller

Balado réalisé lors du colloque Devenir l’œuvre : pratiques de chosification des corps dans les expositions et les musées qui s’est déroulé à l’UQO le 21 mai 2021. Anne Bénichou, directrice des cycles supérieurs en muséologie à l’UQAM, s’entretient avec Hanna Sybille Müller. L’artiste nous…

Entrevue vidéo

Danse mutante – Capsule 5

Francis Ducharme et Riley Sims dans la cinquième capsule de Danse Mutante, projet téméraire entre tous qui questionne et met en mouvement les notions de mutation d’une œuvre, de transmission en danse, d’autorité et de l’apport créatif de l’interprète.