Captation d’événement

Les contrats et la notion d’auteur·e : que fixent-ils?

Date
18 octobre 2019
Lieu
Conseil des Arts de Montréal
Réalisation
Audiotopie (René Journault et Frédérick Breton)
Montage
Audiotopie (René Journault et Frédérick Breton)
Captation sonore
Audiotopie (Simone D'Ambrosio)
Durée
59 min 33
Animation
Georges Azzaria

La journée d’étude L’auteur·e en danse : pluralité des expériences s’est déroulé le 18 octobre 2019 au Conseil des Arts de Montréal.

Avec : Mélanie Demers, Katya Montaignac, Lucie Boissinot, Danièle Desnoyers, Francis Ducharme, Francine Gagné, Catherine Lavoie-Marcus, Sophie Michaud, Silvy Panet-Raymond et Jamie Wright

Projet

L’auteur·e en danse : pluralité des expériences

Production

La journée de réflexion et d’échanges sur la notion d’auteur·e en danse explore avec le milieu de la danse différents aspects de la notion d’auctorialité. Parmi les questions abordées : comment cet enjeu détermine/influence-t-il la création? Comment différentes cultures définissent-elles ou remettent-elles en question la…

Évènements

Journée d’étude L’auteur·e en danse : pluralité des expériences

Une journée de réflexion et d’échanges sur la notion d’auteur·e en danse qui explore avec le milieu de la danse différents aspects de la notion d’auctorialité. Parmi les questions abordées : comment cet enjeu détermine/influence-t-il la création? Comment différentes cultures définissent-elles ou remettent-elles en question…

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

Rencontre avec Alejandro Rodriguez, auteur

Dans cette entrevue aussi vive qu’inspirée, Alejandro Rodriguez, homme de théâtre et poète d’origine cubaine vivant à New York, nous raconte la naissance de son amitié pour Crazy Smooth, leur complicité qui se déploie dans leur amour de la culture hip hop, et son apport…

Entrevue vidéo

Danse mutante – Capsule 4

Avec : Francis Ducharme, Riley Sims, Mélanie Demers, Anne-Marie Jourdenais et Ann Liv Young.

Entrevue vidéo

En aparté avec Ori Flomin

Extraits de la discussion avec Ori Flomin, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Article

Tangente : 1596 / 1602 boulevard Saint-Laurent

Historique des lieux partie 1