Entrevue vidéo

En aparté avec Shelley Senter

Date
4 novembre 2020
Production
Circuit-Est centre chorégraphique

Extraits de la discussion avec Shelley Senter, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Originaire du Colorado et maintenant résidente à New York, Sherlley Senter interroge la pédagogie verticale de la danse contemporaine. Dans la série En aparté de Circuit-Est, l’artiste nous raconte comment ses débuts comme danseuse auprès de Trisha Brown ainsi que sa formation à la technique Alexander l’ont inspirée à développer une pédagogie qui prône la responsabilisation des danseur·euse·s dans leur entrainement et favorise la collaboration pour élaborer des savoirs. Elle invite à interroger les comportements appris, voire automatiques, des danseur·euse·s de formation et à revisiter le vocabulaire désigné pour parler du corps en mouvement.

Projet

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Peter Jasko

Extraits de la discussion avec Peter Jasko, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Dans la série En aparté de Circuit-Est, le danseur et enseignant Peter Jasko nous parle de l’importance de ralentir pour mieux observer le mouvement. Originaire de la Slovaquie,…

Entrevue vidéo

En aparté avec Omri Drumlevich

Extraits de la discussion avec Omri Drumlevich, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté avec Ori Flomin

Extraits de la discussion avec Ori Flomin, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté avec Marion Sparber

Extraits de la discussion avec Marion Sparber, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.