Article

Mémoires ancestrales, le collectif

Partenaires
Campus de la transition écologique

Du 8 au 11 novembre 2022, Lucy Fandel, Charo Foo Tai Wei et Heather Mah, trois danseuses ayant participé à l’atelier Mémoires ancestrales des corps dansants – accompagnées de l‘artiste sonore Mariana Marcassa – ont donné suite à celui-ci en transmettant de l’une à l’autre leur propre démarche inspirée de l’exploration de leurs mémoires et processus créatif.

La résidence s’est déroulée au Fort de l’Île Ste-Hélène, en collaboration avec le Campus de la transition écologique et Espace Perreault. Nous avons capté de bien belles images :

© Heather Mah

Projet

Mémoires ancestrales des corps dansants

Coproduction

Début mai 2018, Ondinnok, en collaboration avec Tangente, présentait Corps entravé, Corps dansant, un événement majeur portant un regard pluriel sur la danse autochtone aujourd’hui au Québec. Quelques jours plus tard, la Fondation Jean-Pierre Perreault proposait les journées de réflexion Entre traces et écritures. Nous…

Évènements

À découvrir aussi

Publication

Mémoires ancestrales des corps dansants

La publication Mémoires ancestrales des corps dansants est une suite de l’atelier mené en mai 2021 par Catherine Joncas autour des mémoires ancestrales. Le livret propose des réflexions et extraits des cahiers de bord de Claudia Chan Tak, Lucy Fandel, Charo Foo Tai Wei, Lise Gagnon,...
Publication

Le Testament artistique

Guide à l’intention des artistes œuvrant en danse ; il met à leur disposition un ensemble d’informations de nature juridique et d’outils de réflexion pour la formulation de dispositions testamentaires visant le legs de leur patrimoine artistique.    

Entrevue vidéo

En aparté avec Caleaf Sellers

Extraits de la discussion avec Caleaf Sellers, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.  
Entrevue vidéo

Projet Pédagogique avec Angélique Willkie : Arriver ici

Produit et réalisé par N. Zoey Gauld et Emmanuelle Bourassa Beaudoin Réalisateur vidéo : Jonathan Inksetter Musique : Thom Gossage Caméras : Jonathan Inksetter et Frédérique Rivest