Nous attendions ce moment depuis tant de temps, et voilà, c’est enfin arrivé: avec le milieu de la danse, nous avons le 25 novembre dernier célébré de grandes retrouvailles, dévoilé un tout nouveau site web, lancé notre campagne de dons, annoncé notre nouveau nom – et tout cela avec plusieurs artistes qui participent à notre programmation de l’année. Ce fut une soirée pleine de joie et d’enthousiasme!
Tout d’abord, merci à toutes et tous qui se sont déplacé·es et qui ont participé à la fête : votre présence chaleureuse récompense tous nos efforts.
Merci de tout cœur aux artistes qui ont participé aux présentations :
- Kyana Lyne – pour la reconnaissance territoriale
- Kama La Mackerel – pour sa performance autour de la danse, du corps et du territoire
- Gilles Lapointe – pour la présentation de l’extrait vidéo autour du parcours chorégraphique de Françoise Sullivan
- Emmanuelle Bourassa Beaudoin et Angélique Willkie – pour le projet autour du legs pédagogique d’Angélique
- L’artiste visuelle Youloune – dont les dessins présentés par Lise Gagnon garderont la trace de l’atelier Mémoires ancestrales des corps dansants
- Ariane Dessaulles et Josée Plamondon – pour la présentation du nouveau site web
- Sybille Müller – pour le projet Se mouvoir dans l’archive
- Sophie Michaud – pour le projet Tracement
Merci sincère à nos bailleurs de fonds qui croient en notre mission et qui accompagnent si bien l’évolution de l’organisme : le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, et le Conseil des arts de Montréal, lequel a facilité la tenue de l’événement.
Merci à l’équipe – Ariane Dessaulles, Virginie Desroches, Victoria Côté – pour l’organisation impeccable de la soirée.
Pour découvrir quelques photos de l’événement, rendez-vous sur la page de l’événement et pour en découvrir d’autres encore, sur notre page facebook!