Rencontres de l’Espace Perreault : Recréation de solos

13 décembre 2022

Les Rencontres de l’Espace Perreault sont des 5 à 7 où, dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, vous pouvez rencontrer des artistes de la danse, les interroger et comprendre ce qui les anime. Chaque 5 à 7 est dédié à un enjeu particulier, au cœur de la démarche créative des artistes, et qui les réunit.

La transmission de solos

En 2020 et 2021, Louise Bédard entreprend de transmettre, seule à seul·e, un solo à Marylin Daoust, Marie Claire Forté, Louis-Élyan Martin et Sarah Williams. Comme l’écrit Zoé Meyer, dans un essai que nous diffuserons sur le site, « Après de longs mois de confinement et de restrictions sanitaires, le retour en studio est un moment de félicité (…) le projet de reprise s’est couplé d’un désir d’en garder une trace : chacune des pièces a été filmée par Mario Côté. » Nous soulignerons le lancement des vidéos sur notre site lors d’une rencontre au MAI en soulevant les enjeux vécus durant la transmission des solos, tant chez la chorégraphe, que le danseur, les danseuses et le réalisateur Mario Côté. La grande essayiste et critique Guylaine Massoutre animera la rencontre.

13 décembre, de 17h30 à 19h
Au Café-bar du MAI | Montréal, arts interculturels
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal / Tiohtià:ke

Avec Louise Bédard, Marylin Daoust,
Marie Claire Forté, Sarah Williams et Mario Côté
Animation : Guylaine Massoutre

Projets

Rencontres de l’Espace Perreault

2022 (en cours)

Les Rencontres de l’Espace Perreault sont des 5 à 7 où, dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, vous pouvez rencontrer des artistes de la danse, les interroger et comprendre ce qui les anime. Chaque 5 à 7 est dédié à un enjeu particulier, au cœur…

Documents

Archives complémentaires