Danser Joe au Musée des Confluences

13 septembre 2016 au 5 mars 2017

Joe, la pièce phare de Jean-Pierre Perreault, est à l’honneur dans l’exposition Corps rebelles du Musée des Confluences de Lyon. Au cœur de l’image et du mouvement, les visiteur·teuses explorent la diversité de la création et ses multiples inspirations grâce à l’expérience immersive créée par Moment Factory en collaboration avec la Fondation Jean-Pierre Perreault.

Un grand merci à Moment Factory et au Musée des civilisations de Québec d’avoir conçu ce projet – et à Ginelle Chagnon qui a joué un rôle essentiel dans sa réalisation.

Projets

Danser Joe

2015 - 2017

Depuis 2013, les ateliers pour non-danseur·euses créés par Ginelle Chagnon contribuent à redonner vie au répertoire chorégraphique de Jean-Pierre Perreault partout au Québec. Les ateliers Danser Joe qui s’adressent aux danseurs·euses amateurs·trices, mais également aux élèves des établissements scolaires par le biais du Répertoire culture-éducation, permettent…

Documents

Archives complémentaires

Une exposition du musée des Confluences d’après un concept du Musée de la civilisation de Québec, avec la participation de Moment Factory.

Danser Joe, une expérience participative réalisée par Moment Factory, d’après l’œuvre Joe de Jean-Pierre Perreault, avec la collaboration de la Fondation Jean-Pierre Perreault et du Musée de la civilisation de Québec.

Une exposition temporaire qui a eu lieu du 13 septembre 2016 au 5 mars 2017.