Danser Joe au Musée des civilisations

11 mars 2015 au 3 avril 2016

Joe, la pièce phare de Jean-Pierre Perreault, était à l’honneur dans Corps rebelles, une exposition  internationale du Musée de la civilisation qui a invité à découvrir et à expérimenter les codes de la  danse contemporaine. Moment Factory y a créé un studio de danse immersif où les visiteurs  entraient littéralement dans l’univers du chorégraphe et de l’œuvre. Un grand merci à Moment Factory et au Musée des civilisations de Québec d’avoir conçu ce projet – et à Ginelle Chagnon qui a joué un rôle essentiel dans sa réalisation.

Projets

Danser Joe

2015 - 2017

Depuis 2013, les ateliers pour non-danseur·euses créés par Ginelle Chagnon contribuent à redonner vie au répertoire chorégraphique de Jean-Pierre Perreault partout au Québec. Les ateliers Danser Joe qui s’adressent aux danseurs·euses amateurs·trices, mais également aux élèves des établissements scolaires par le biais du Répertoire culture-éducation, permettent…

Documents

Archives complémentaires

La FJPP était aussi présente dans la zone Mémoire de l’exposition : la boîte chorégraphique Bras de plomb, appliquée à l’œuvre de Paul-André Fortier, y a été exposée, de même que différents carnets de notation et artefacts tirés du Fonds Jean-Pierre Perreault de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Musée de la civilisation

85, rue Dalhousie, Québec

Du 11 mars 2015 au 3 avril 2016