Danser Joe au Collège Regina Assumpta

10 au 18 mars 2022

Les élèves de trois classes du Collège Regina Assumpta ont pu, du 10 au 18 mars 2022, en compagnie des danseuses Sara Hanley et Catherine Tardif, plonger dans l’univers intemporel de Joe de Jean-Pierre Perreault.

Charles-Alexandre Lévesque, passionné de la danse et de l’enseignement, a en effet voulu offrir à ses jeunes élèves cet atelier unique créé par Ginelle Chagnon à l’Agora de la danse en 2013.

Les performances ont été filmées et présentées lors du spectacle de fin d’année au Collège. Comme nous le disait Sara « C’était vraiment beau et touchant de voir chaque groupe performer la pièce dans les éclairages sur scène. » Et de conclure Catherine : « Il y avait une lumière et une fierté dans leurs beaux yeux après les tournages… On commençait cette semaine avec beaucoup d’élèves qui ne comprenaient pas vraiment ce qu’on attendait de leur part, et, à la fin du projet, ces mêmes élèves manifestaient une véritable vague de reconnaissance et de joie d’être là. »

Projets

Médiation culturelle

2013 - 2022 (en cours)

Depuis 2013, les ateliers pour non-danseur·euses créés par Ginelle Chagnon contribuent à redonner vie au répertoire chorégraphique de Jean-Pierre Perreault partout au Québec. Les ateliers Danser Joe qui s’adressent aux danseurs·euses amateurs·trices, mais également aux élèves des établissements scolaires par le biais du Répertoire culture-éducation,…

Danser Joe

2015 - 2017

Depuis 2013, les ateliers pour non-danseur·euses créés par Ginelle Chagnon contribuent à redonner vie au répertoire chorégraphique de Jean-Pierre Perreault partout au Québec. Les ateliers Danser Joe qui s’adressent aux danseurs·euses amateurs·trices, mais également aux élèves des établissements scolaires par le biais du Répertoire culture-éducation, permettent…

Documents

Archives complémentaires