Danser Joe à Toronto

11-12 novembre 2016

L’atelier Danser Joe est présenté les 11 et 12 novembre 2016 en co-production avec MOonhORsE Dance Theatre dans le cadre du spectacle Older & Reckless soulignant le 20e anniversaire de la compagnie. 

Catherine Tardif et Bonnie Kim enseignent l’atelier Danser Joe, une reprise de l’atelier Vivre Joe créé par Ginelle Chagnon, du 7 au 12 novembre 2016 à près de 30 danseur·euses amateur·trices et professionnel·les. Ceux-ci ont pu plonger pendant une semaine dans l’œuvre magistrale de Perreault et en présenter des extraits lors de trois représentations les 11 et 12 novembre 2016 dans le cadre du spectacle Older & Reckless soulignant le 20e anniversaire de la compagnie MOonhORsE Dance Theatre. 

Nos remerciements à Claudia Moore, directrice artistique de MOonhORsE Dance Theatre, et à toute son équipe, d’avoir initié l’événement.

Projets

Danser Joe

2015 - 2017

Depuis 2013, les ateliers pour non-danseur·euses créés par Ginelle Chagnon contribuent à redonner vie au répertoire chorégraphique de Jean-Pierre Perreault partout au Québec. Les ateliers Danser Joe qui s’adressent aux danseurs·euses amateurs·trices, mais également aux élèves des établissements scolaires par le biais du Répertoire culture-éducation, permettent…

Documents

Captation d’événement

Danser Joe à Older & Reckless #39

Présentation suivant l’atelier Danser Joe mené par Catherine Tardif, assistée de Bonnie Kim (atelier créé par Ginelle Chagnon et 2013) à Toronto dans le cadre de Older & Reckless #39. Older & Reckless #39 présenté par MOonhORsE Dance Theatre en association avec Harbourfront Centre, les 11 et…

Archives complémentaires

Danser Joe est un atelier pour danseurs amateurs et non-danseurs qui permet à ses participants de vivre une expérience unique d’interprétation tout en découvrant une œuvre marquante du répertoire chorégraphique contemporain.

Dans Joe, œuvre créée en 1983, puis reprise maintes fois jusqu’en 2004, Jean-Pierre Perreault évoque tant l’anonymat collectif que la singularité individuelle ; le chorégraphe y développe des paramètres qui lui sont chers : le mouvement de l’interprète à l’origine d’une partie de la musique et la gravité du corps, elle-même emblématique de la condition humaine.

Commissaire: Claudia Moore, MOonhORsE Dance Theatre

Co-production de MOonhORsE Dance Theatre et de la Fondation Jean-Pierre Perreault