Entrevue vidéo

Un impérieux besoin de résonance : Lucie Grégoire

Lieu
Studio Lucie Grégoire Danse
Date
3 mai 2016
Réalisation
Paulo Castro-Lopes
Durée
49 min 42
Assistance
Ariane Dessaulles

Entrevue menée par Guylaine Massoutre le 3 mai 2016 au studio Lucie Grégoire Danse. Réalisation : Paulo Castro-Lopes. Assistance :
Ariane Dessaulles (49 min 42 s)

La réalisation de cette vidéo a bénéficié du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de la Mesure d’aide à la numérisation de contenus artistiques et littéraires

Projet

Boîte chorégraphique Les Choses dernières

Production
Créé en 1994 et librement inspiré du roman de Paul Auster, Le Voyage d’Anna Blume, ce solo marquant, point culminant d’une quête inlassable autour de la question de l’identité, a longtemps habité Lucie Grégoire. Elle le transmet ensuite en 2016 à Isabelle Poirier, une autre...

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Rasmus Ölme

Extraits de la discussion avec Rasmus Ölme, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Le danseur et enseignant suédois Rasmus Ölme nous parle de l’importance de rester ouvert à ce que la danse peut être. Issu d’une éducation qui valorisait la polyvalence…

Extraits d’œuvres

FLOOD, de Louise Bédard

FLOOD 2021, video num, 8 min 35 s, s.-d. FLOOD est un solo créé par la chorégraphe Louise Bédard et interprété par la danseuse Marie Claire Forté. Ce solo fait partie intégrante de La Démarquise œuvre de groupe créée en 2016 et repris en 2017….

Article

Archives #2

Archives du mois de mars du projet Pluriels 1 : Court métrage de bulles, d'une microécologie d'un espace partagé. Archive d'une attention portée au partage de l'espace offert par la cohabitation d'une anatomie fluide. L'espace libre en mouvement est un espace occupé par l'observation du...
Site web

Parcours Pédagogique autour de Jean-Pierre Perreault

Le parcours dirigé est une invitation faite aux enseignants et à leurs élèves à découvrir l’œuvre de Jean-Pierre Perreault. VERS LE PARCOURS PÉDAGOGIQUE