Captation d’événement

Pas juste de la danse – Julio Hong

Date
12 décembre 2018
Lieu
MAI (Montréal, arts interculturels)
Montage
Emilie Allard - Fondation Jean-Pierre Perreault
Captation vidéo
Henri Pardo
Production
Zab Maboungou, Compagnie Danse Nyata Nyata
Durée
36:10
Photographie
Kevin Calixte

Le Symposium Pas juste de la danse, créé et produit par Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata s’est déroulé le 12 décembre 2018 au MAI (Montréal, arts interculturels).

Avec: Julio Hong, Zab Maboungou, Eduardo Aurelio Despaigne, Freddy Ernesto Valdes et Amado Dedeu Garcia.

Projet

Documentation de Pas juste de la danse

Coproduction

Nyata Nyata et la Fondation Jean-Pierre Perreault s’allient pour une première collaboration: la Fondation Jean-Pierre Perreault a assuré le montage d’extraits vidéos – choisis par Nyata Nyata – du symposium Pas juste de la danse / Not Just Dance qui s’est déroulé au MAI Montréal,…

Évènements

À découvrir aussi

Extraits d’œuvres

Extrait vidéo Une danse horrifiante, ou comment une danse survit

Biographie Marcela Correa est née à Quito, en Équateur. Elle a suivi une formation de danseuse au Frente de Danza Independiente de Quito, qu’elle a cofondé en 1985, où elle a étudié avec Wilson Pico, Kléver Viera et Carlos Cornejo. Elle a obtenu une maîtrise…

Article

La voix du corps dansé

Débuter la danse par les mots n’est pas une démarche ordinaire en classe de danse. Prolonger le mouvement corporel par la gestuelle de tracer ou l’acte (physique) d’écrire ne l’est pas davantage. Pour la petite histoire : après des années à écrire et des années à...
Article

Premier retracement : origine du projet

Je n’en doute pas.  L’inoculation de ce projet remonte au premier jour où j’ai fait chair autrement avec la danse. Depuis 1990, autant ma passion pour le travail d’accompagnement est vive, autant ma volonté d’approfondir la saisie de ce qui la fonde et la renouvelle...
Entrevue vidéo

En aparté avec Edivaldo Ernesto

Extraits de la discussion avec Edivaldo Ernesto, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.