Extraits d’œuvres

L’archive dés/incarnée

Date
2022
Lieu
Galerie UQO
Réalisation
Rémi Thériault | House of Commons
Montage
Chris Snow
Captation vidéo
9
Durée
48 min 54

Dans l’espace épuré de la galerie, en cinq différents mouvements, Sybille Müller, danse l’archive incarnée et désincarnée. À travers les mots et la danse, l’artiste nous entraîne dans différentes temporalités de l’histoire de la galerie.

Projet

Se mouvoir dans l’archive

Coproduction

La Fondation Jean-Pierre Perreault collabore au projet Se mouvoir dans l’archive, une production de la Galerie UQO réalisée avec la chorégraphe, dramaturge et danseuse Hanna Sybille Müller. À l’automne 2019, la directrice/commissaire Marie-Hélène Leblanc invite l’artiste à travailler avec les archives visuelles et textuelles produites…

Évènements

À découvrir aussi

Article

Bras de plomb de Paul-André Fortier activé dans l’initiative MAGDANCE 5 art + dance + archive de la Mackenzie Art Gallery

Le spectacle, une fois le rideau tombé, existe dans un second degré de lui-même[1]. Dans le cas qui nous occupe ici, ce second degré émerge à Régina / Oskana kâ-asastêki (amas d’os), territoire traditionnel et contemporain des peuples Cree, Saulteaux, Lakota, Dakota et Nakota, ainsi...
Extraits d’œuvres

Ricocher sur l’archive #3

L’Archive #3 donne à voir une mystérieuse vidéo où Hanna Sybille Müller danse de nouveau avec Lauren Semeschuk et Nate Yaffe. Il s’agit de voir l’autre dansant et de se donner à voir, de transformer les gestes vus dans l’espace dénudé de la galerie, qu’habitée…

Boîte chorégraphique - extraits

Boîte chorégraphique Duos pour corps et instruments (extraits)

Découvrez quelques extraits de la Boîte chorégraphique Duos pour corps et instruments. La Boîte chorégraphique complète est en vente au coût de 60$ le fichier numérique + 75$ pour une copie papier (individus) + frais postaux et de 100$ le fichier numérique + 75$ pour…

Entrevue vidéo

Antoine Turmine, dialogue

Dans cette vidéo, Antoine Turmine, revient sur sa pratique : qu’existe-t-il à côté du temps et de la pulsation? Comment comprendre et partager sa mémoire? Comment jouer avec la musique? Goûtant le plaisir de l’élasticité du temps en studio, il dit préférer ne pas affronter…