Entrevue vidéo

La Chute : La fluidité dans les appuis

Lieu
Studio Flak
Date
Mai 2019
Réalisation
Frédérique Rivest
Montage
Frédérique Rivest
Production
Fondation Jean-Pierre Perreault
Interprète et chorégraphe
Nasim Lootij
Conseillers artistique
Sophie Michaud, José Navas
Dramaturge
Kiasa Nazeran
Poème
Forough Farrokhzad, Autre Naissance. Traduit en français par Bahman Sadighi.
Partenaires du projet de création
Tangente, Compagnie Flak- José Navas et Louise Bédard Danse

Création et documentation de La Chute réalisés dans le cadre du programme DémART-Mtl du Conseil des arts de Montréal. Une création du Collectif Vâtchik Danse.

Projet

Documentation du projet La Chute

Coproduction

La Fondation Jean-Pierre Perreault présente ici le processus de création de la chorégraphie La Chute, une œuvre conçue par le collectif Vâtchik Danse, formé de Nasim Lootij, chorégraphe et interprète, et de Kiasa Nazeran, dramaturge, deux artistes d’origine iranienne. S’inspirant tout à la fois des…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

Projet Pédagogique avec Angélique Willkie : L’acte humain de danser

Produit et réalisé par N. Zoey Gauld et Emmanuelle Bourassa Beaudoin Réalisateur vidéo : Jonathan Inksetter Musique : Thom Gossage Caméras : Jonathan Inksetter et Frédérique Rivest

Entrevue audio

Marc Béland et Alix Dufresne : un retour sur Dancers

Entrevue de Lise Gagnon, directrice générale de la FJPP réalisée le 23 mars 2018 à la Fondation Jean-Pierre Perreault.

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…

Entrevue vidéo

Danse mutante – Capsule 5

Francis Ducharme et Riley Sims dans la cinquième capsule de Danse Mutante, projet téméraire entre tous qui questionne et met en mouvement les notions de mutation d’une œuvre, de transmission en danse, d’autorité et de l’apport créatif de l’interprète.