Entrevue vidéo

En aparté avec Los Little Guys

Production
Circuit-Est centre chorégraphique

Extraits de la discussion avec Los Little Guys, leur parcours professionnel et leur approche pédagogique en danse contemporaine.

Les danseurs Erik Elizondo et Dimitri Kalaitzidis racontent l’origine de leur passion pour la danse ainsi que leur rencontre amoureuse au SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) qui a donné naissance à leur duo Los Little Guys. Sensibles aux différences culturelles, favorisant l’ouverture et le plaisir du mouvement, les deux artistes privilégient une forme d’enseignement qui favorise l’horizontalité entre professeurs et étudiant·es. Avec ces enseignants, l’amour mène à l’inclusion de toustes par la danse. Une rencontre de la série En aparté produite par Circuit-Est.

Projet

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Shelley Senter

Extraits de la discussion avec Shelley Senter, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Originaire du Colorado et maintenant résidente à New York, Sherlley Senter interroge la pédagogie verticale de la danse contemporaine. Dans la série En aparté de Circuit-Est, l’artiste nous raconte…

Entrevue vidéo

En aparté avec Natalia Pieczuro

Extraits de la discussion avec Natalia Pieczuro, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté avec Keren Rosenberg

Extraits de la discussion avec Keren Rosenberg, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté virtuel avec Tina Afiyan Breiova

Extraits de la discussion avec Tina Afiyan Breiova, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.