Entrevue vidéo

En aparté avec Antony Rizzi

Lieu
Circuit-Est centre chorégraphique, studio Peter-Boneham
Date
2 février 2017
Montage
Claudia Chan Tak
Captation
Cynthia D. Konza
Durée
5 min 37
Enseignant
Antony Rizzi
Entrevue
Daniel Villeneuve

Extraits de la discussion avec Antony Rizzi, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Projet

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Marc Boivin

Extraits de la discussion avec Marc Boivin, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Marc raconte qui sont les trois mentores qui nourrissent depuis 35 ans son enseignement de la danse. Valorisant chez ses élèves la confiance et soi et l’auto-responsabilité, il…

Entrevue vidéo

En aparté avec Luke Jessop

Extraits de la discussion avec Luke Jessop, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. De la série En aparté de Circuit-Est, le danseur anglais Luke Jessop, résidant actuellement à Bruxelles, parle de la progression de son parcours d’enseignant qui l’a amené à…

Entrevue vidéo

En aparté avec Shelley Senter

Extraits de la discussion avec Shelley Senter, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Originaire du Colorado et maintenant résidente à New York, Sherlley Senter interroge la pédagogie verticale de la danse contemporaine. Dans la série En aparté de Circuit-Est, l’artiste nous raconte…

Entrevue vidéo

En aparté avec Rasmus Ölme

Extraits de la discussion avec Rasmus Ölme, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Le danseur et enseignant suédois Rasmus Ölme nous parle de l’importance de rester ouvert à ce que la danse peut être. Issu d’une éducation qui valorisait la polyvalence…