Parcours pédagogique: de toutes nouvelles activités!

Date
28 février 2017

Créé à l’intention des élèves et enseignants du niveau secondaire par Nicole Turcotte, professeure invitée au département de danse de l’UQAM, le parcours pédagogique s’est enrichi de toutes nouvelles activités de création et d’appréciation qui approfondissent la compréhension de l’univers perreaultien, tout en répondant aux exigences du programme de danse (MELS).

Multiples et inventives, les nouvelles activités d’interprétation interrogent – entre autres – le poids et la gravité des corps, comme l’authenticité des mouvements, des thèmes chers à Perreault.

D’autres activités en studio proposent d’aiguiser les sens des élèves, de développer leur confiance en soi et en l’autre, ou encore de jouer avec l’univers pictural de Perreault pour imaginer la danse.

Près d’une vingtaine de nouvelles activités d’interprétation et de création viennent donc enrichir cet espace unique de transmission de la danse. Un parcours à expérimenter sans retenue!

**Notez que les nouvelles activités seront traduites en anglais au printemps.