Le projet Au cœur de la danse du Québec : le Web des données favorise la découvrabilité des œuvres et des artistes de la danse par la production de métadonnées tout en développant la littératie et les compétences numériques du milieu de la danse.
Sous la direction de la spécialiste des systèmes d’information et des bases de données Josée Plamondon, le projet a permis de construire le savoir-faire et l’expertise numérique du milieu à des fins de rayonnement des œuvres chorégraphiques contemporaines et actuelles québécoises.
La Fondation Jean-Pierre Perreault partage dans ce guide le développement et le déroulement du projet avec le milieu de la danse en utilisant son site web comme espace d’échange des connaissances – qu’il s’agisse des questions des métadonnées, des données ouvertes ou de la découvrabilité sous formes de blogues et capsules pédagogiques.
Merci au Conseil des arts et des lettres du Québec d’avoir soutenu l’initiative dans le cadre de son programme Exploration et déploiement numérique.