Entrevue vidéo

Entrevue : Autour de l’œuvre Territoires

Lieu
Studio Lucie Grégoire Danse
Date
Octobre 2018
Montage
Frédérique Rivest
Captation
Sandrine Carpentier
Durée
43 min 09
Animation

Entrevue avec Lucie Grégoire et ses interprètes Kim Henry, Isabelle Poirier et James Viveiros.

Projet

Autour de l’œuvre Territoires

Coproduction

Pendant une répétition de l’œuvre Territoires, présentée à l’Agora de la danse en octobre 2018, Lise Gagnon, directrice générale de la Fondation Jean-Pierre Perreault, rencontre la chorégraphe Lucie Grégoire et les interprètes Kim Henry, Isabelle Poirier et James Viveiros qui lui ont parlé du bonheur…

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Claudia Chan Tak, Elizabeth-Ann Dorléans, Lea Fong Tremblay, Brice Noeser et Cara Roy

Une entrevue d’Alexis Trépanier avec Claudia Chan Tak, Elizabeth-Ann Dorléans, Lea Fong Tremblay, Brice Noeser et Cara Roy. Un podcast foisonnant qui nous révèle comment en décembre 2018 elles et il abordaient leur pratique d’entrainement en danse.  En plus de classes techniques, les artistes nagent,…

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec David Rancourt

David Rancourt, interprète, chorégraphe, enseignant, répétiteur et co-directeur artistique de PPS Danse, partage les principes qui sous-tendent son enseignement, entre danse et Qi Gong.  Dans un podcast de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec l’artiste en danse David Rancourt. David parle de ses…

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Charmaine Leblanc (en anglais)

Dans un podcast (en anglais) de la série Territoires partagés, Erin Flynn s’entretient avec les artistes Charmaine Leblanc, Thom Gossage et Patrick Conan sur le rôle de la musique dans les classes de danse contemporaine. Les trois accompagnateur·trices de classe technique racontent comment elle et…

Entrevue audio

Territoires Partagés – entrevue audio avec Andrew Harwood (en anglais)

Entretien avec Andrew de Lotbinière Harwood sur sa pratique en improvisation et sa démarche pédagogique.