Entrevue vidéo

Un impérieux besoin de résonance : Lucie Grégoire

Lieu
Studio Lucie Grégoire Danse
Date
3 mai 2016
Réalisation
Paulo Castro-Lopes
Durée
49 min 42
Assistance
Ariane Dessaulles

Entrevue menée par Guylaine Massoutre le 3 mai 2016 au studio Lucie Grégoire Danse. Réalisation : Paulo Castro-Lopes. Assistance :
Ariane Dessaulles (49 min 42 s)

La réalisation de cette vidéo a bénéficié du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de la Mesure d’aide à la numérisation de contenus artistiques et littéraires

Projet

Boîte chorégraphique Les Choses dernières

Production
Créé en 1994 et librement inspiré du roman de Paul Auster, Le Voyage d’Anna Blume, ce solo marquant, point culminant d’une quête inlassable autour de la question de l’identité, a longtemps habité Lucie Grégoire. Elle le transmet ensuite en 2016 à Isabelle Poirier, une autre...

Évènements

À découvrir aussi

Boîte chorégraphique - revue de presse

BAGNE – revue de presse 1998-2017

Ce document regroupe tous les articles de presse entourant l’oeuvre BAGNE de Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie, de 1998 à 2017.

Article

Journal de création de La Chute, deuxième partie

Journal de création de La chute Texte 2 / Montréal / Avril 2019   Rencontre avec José Navas   J’ai eu jusqu’ici deux rencontres avec José Navas, qui est l’un des conseillers artistiques du projet La Chute. Nos discussions ont tenté de répondre à trois...
Article

Territoires Partagés – entrevue avec Ami Shulman

The freedom of technique – It’s all in the mind – Texte d'Ami Schulman pour Territoires Partagés – février 2020 Ami Shulman, est artiste du mouvement, dramaturge, répétitrice, éducatrice et thérapeute somatique. Elle a été chorégraphe pour le National Theatre of London, le Shakespeare Theatre...
Entrevue vidéo

Bras de plomb – S’approprier une œuvre

Entrevue de Paul-André Fortier et Simon Courchel Avant une répétition de Bras de plomb au studio Peter-Bonham de Circuit-Est centre chorégraphique, les deux interprètes, assis sur la table créée par Betty Goodwin, témoignent de l’importance de comprendre l’esprit de l’œuvre pour pouvoir se l’approprier et la traduire…