Ouvrir la boîte

9 décembre 2020
Production

Avec Ouvrir la boîte. Regards sur les boîtes chorégraphiques et la documentation en danse, Lise Gagnon a invité près de 20 intervenant·es du milieu – interprètes, chorégraphes, chercheur·euses –, à poser un métaregard sur les boîtes chorégraphiques : les ouvrir, les interroger, les déplier, pour les voir autrement et les amener ailleurs.

Cette publication décrit, analyse, confronte les boîtes chorégraphiques et pose un regard plus large encore sur la documentation en danse. 

Auront participé à cette riche exploration : Clarisse Bardiot, Lucie Boissinot, Amy Bowring, Ginelle Chagnon, Danièle Desnoyers, Geneviève Ethier, Lise Gagnon, Lucie Grégoire, Kim Henry, Anne-Laure Jean, Brigitte Kerhervé, Catherine Lavoie-Marcus, Nasim Lootij, Alexandre Michaan, Sophie Michaud, Katya Montaignac, Josée Plamondon, Isabelle Poirier, Romy Snauwaert, Marie Tissot.

Évènements

Lancement : Ouvrir la boîte et La danse de Hanako

9 décembre 2020

Près d’une vingtaine de brèves interventions d’artistes de la danse, de la littérature et du dessin témoignent –  lors de ce lancement virtuel tenu le 9 décembre 2020 – du vécu sensible qui traverse les deux publications : La danse de Hanako – Hanako’s Dance…

Documents

Publication

Ouvrir la boîte. Regards sur les boîtes chorégraphiques et la documentation en danse

Avec Ouvrir la boîte, Lise Gagnon a invité près de 20 intervenant·e·s du milieu – interprètes, chorégraphes, chercheurs et chercheuses –, à poser un métaregard sur les boîtes chorégraphiques : les ouvrir, les interroger, les déplier, pour les voir autrement, et les amener ailleurs. Cette…