Entrevue vidéo

En aparté avec Tina Afiyan Breiova

Production
Circuit-Est centre chorégraphique

Extraits de la discussion avec Tina Afiyan Breiova, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Tina Afiyan Breiova, danseuse d’origine arménienne qui vit maintenant à Londres, raconte comment sa pratique d’enseignante de la danse est devenue une part importante de son identité. Occupant avec beaucoup d’excitation le poste de directrice des mouvements au cinéma, elle aime voir se développer la collaboration de tous les intervenant·es d’un film vers un but commun. Cela se traduit dans son enseignement de la danse par le plaisir de se pencher avec ses élèves sur différents processus d’apprentissage afin de trouver ensemble les clés du mouvement. Une rencontre de la série En aparté produite par Circuit-Est.

Projet

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Francisco Cordova

Extraits de la discussion avec Francisco Cordova, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté avec Ori Flomin

Extraits de la discussion avec Ori Flomin, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté virtuel avec Tina Afiyan Breiova

Extraits de la discussion avec Tina Afiyan Breiova, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Entrevue vidéo

En aparté avec Marc Boivin

Extraits de la discussion avec Marc Boivin, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Marc raconte qui sont les trois mentores qui nourrissent depuis 35 ans son enseignement de la danse. Valorisant chez ses élèves la confiance et soi et l’auto-responsabilité, il…