LE DROIT D’AUTEUR: ESPACE DE LIBERTÉ OU DE CONTRAINTES POUR LA CRÉATION ET L’EXPLOITATION D’UNE OEUVRE CHORÉGRAPHIQUE? Un retour

Date
26 février 2016

La journée de réflexion sur le droit d’auteur tenue le 2 octobre dernier au département de danse de l’UQAM a été un événement remarquable. Les échanges entre artistes et juristes ont été des plus stimulants, et les différents points de vue exprimés vivants et animés.

journeereflexion

Encore une fois, mille mercis à Me Georges Azzaria, Me Sophie Préfontaine et Me Normand Tamaro pour leur contribution inestimable à l’idéation et à l’organisation de la journée.

Un immense merci à Caroline Gravel, Xavier Inchauspé, Sophie Michaud, Manon Oligny, The 2 Gullivers et Isabelle Van Grimde qui ont pris part aux tables rondes, comme à l’Institut du patrimoine de l’Université du Québec à Montréal et au département de danse de l’Université du Québec à Montréal qui ont collaboré à la tenue de l’événement. Merci enfin aux très nombreuses personnes qui ont contribué par leur présence attentive et dynamique à son succès.

La journée de réflexion a fait l’objet d’une captation vidéo. Nous en retrouverons de larges extraits sur le futur portail que nous comptons lancer en 2016. Un grand projet dont nous vous parlerons sous peu!