La Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) est heureuse d’annoncer le lancement de la phase I de Jean-Pierre Perreault, chorégraphe : une exposition virtuelle réalisée en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et Hexagram UQAM.
Pour ce projet d’envergure, unique en son genre, la FJPP a élaboré un plan de développement en plusieurs phases dont la première voit enfin le jour. Au cours des derniers mois, l’équipe de la FJPP et ses partenaires ont travaillé à la création d’un espace virtuel rassemblant un imposant corpus archivistique et documentaire composé d’écrits, d’extraits audiovisuels, d’entrevues, de dessins, de photos, de croquis et de notes chorégraphiques. La réalisation du projet a été largement facilitée par l’existence du Fonds Jean-Pierre Perreault conservé par BAnQ au Centre d’archives de Montréal ainsi que par le soutien d’Hexagram UQAM, de Toxa et de Turbulent Média inc.
La FJPP souhaite rendre accessible l’œuvre de Jean-Pierre Perreault au plus grand nombre. Jean-Pierre Perreault, chorégraphe est un merveilleux véhicule de mise en valeur et de rayonnement du patrimoine artistique de cet important créateur montréalais.
Lumière sur des œuvres chorégraphiques marquantes !
Avec le lancement de la phase I de Jean-Pierre Perreault, chorégraphe : une exposition virtuelle, la FJPP se donne les moyens de consolider son rayonnement en amorçant une partie fondamentale de sa mission : la mise en valeur du patrimoine chorégraphique de la danse contemporaine d’ici.
Suivez l’évolution de Jean-Pierre Perreault, chorégraphe : une exposition virtuelle sur Facebook et sur Twitter.
Cette activité fait partie de la programmation de la première édition de l’événement Québec Danse organisé par le Regroupement québécois de la danse (RQD) et qui se déroule partout au Québec jusqu’au 29 avril 2012, Journée internationale de la danse.