Entrevue vidéo

En aparté avec Lívia Balážová et Zebastián Méndez Marín

Date
7 octobre 2020
Production
Circuit-Est centre chorégraphique

Extraits de la discussion avec Lívia Balážová et Zebastián Méndez Marín, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine.

Projet

En aparté

Diffusion

Espace Perreault rediffuse chaque mois une capsule de la série En aparté. Ces midis-causeries filmés par Circuit-Est mettent en valeur l’approche pédagogique de leurs professeur·es invité·es. La discussion porte sur leur parcours et leur vision de l’enseignement de la danse contemporaine dans un contexte international.

Évènements

À découvrir aussi

Entrevue vidéo

En aparté avec Rasmus Ölme

Extraits de la discussion avec Rasmus Ölme, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Le danseur et enseignant suédois Rasmus Ölme nous parle de l’importance de rester ouvert à ce que la danse peut être. Issu d’une éducation qui valorisait la polyvalence…

Entrevue vidéo

En aparté avec Maria Kolegova

Extraits de la discussion avec Maria Kolegova, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Originaire de la Russie et initiée toute jeune à la danse classique, Maria Kolegova intervient aujourd’hui comme interprète et enseignante en danse contemporaine à Bruxelles. Lors de son…

Entrevue vidéo

En aparté avec Evangelos Poulinas

Extraits de la discussion avec Evangelos Poulinas, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. Evangelos Poulinas nous raconte ses débuts de danseur à 21 ans alors qu’il se destinait au sport. Originaire de Grèce, maintenant basé à Berlin, l’artiste qui voulait abandonner…

Entrevue vidéo

En aparté avec Luke Jessop

Extraits de la discussion avec Luke Jessop, son parcours professionnel et son approche pédagogique en danse contemporaine. De la série En aparté de Circuit-Est, le danseur anglais Luke Jessop, résidant actuellement à Bruxelles, parle de la progression de son parcours d’enseignant qui l’a amené à…